fbpx

Pourquoi un programme spécial ventre plat à la ménopause ? À l’approche de cette page de notre vie, le constat est sans appel, le corps ne répond plus comme avant. Nos hormones se dérèglent et pour certaines d’entre nous, c’est une période difficile à vivre, car certains symptômes peuvent littéralement nous gâcher la vie. Une des questions que l’on me pose le plus souvent est : “comment retrouver un ventre plat à la ménopause ? » C’est pourquoi j’ai créé un programme spécial ventre, le “Ménopause Starter Kit”. Car pour retrouver un ventre plat à la ménopause, il est essentiel de travailler sur trois piliers que sont l’alimentation, le stress et l’activité physique. C’est ce que je vous propose dans ce programme !

Lire aussi Comment ne pas prendre du poids à la ménopause

Lire aussi Comment gérer son poids à la ménopause

Ménopause_et-ventre-plat-le-programme-en-ligne-qu'il-vous- faut.jpeg

Pilier n°1 Changer son alimentation sans se priver

A la ménopause, nous le savons, le corps se modifie sous l’effet des changements et déséquilibres hormonaux. La quantité d’œstrogènes produite par les ovaires chute, ce qui se traduit par un déplacement de la masse graisseuse vers le ventre. Cela peut être déroutant, car sans changer son alimentation, on s’aperçoit que l’on grossit et que l’on stocke du gras au niveau de l’abdomen. Pour contrer ce phénomène, il sera conseillé de procéder à des ajustements. 

Je ne préconise rien de drastique car je sais par expérience qu’il est très difficile de tenir sur le long terme. Le mot “régime” est un mot que j’ai banni de mon vocabulaire ! Il est bien plus efficace sur le long terme de faire un petit changement à la fois (diminuer ou supprimer le sucre de son café par exemple).

L’effet yoyo, “je perds 5 kilos et j’en reprends 10 quelques mois après” très peu pour moi ! C’est déprimant, décourageant, et renvoie une mauvaise image de soi, sans parler des carences nutritionnelles qui accompagnent ces régimes drastiques. Et arrêtons de nous culpabiliser et de nous auto-flageller, ce n’est pas seulement une question de volonté, c’est une question d’hormones. Voici le lien pour visionner une vidéo très intéressante sur le sujet (en anglais) Eating Lab: The Science of Weight Loss Traci Mann.

Dans le programme Ménopause Starter Kit vous retrouverez des ressources pour une alimentation équilibrée, à télécharger.

Ménopause_et-ventre-plat-le-programme-en-ligne-qu'il-vous- faut.jpeg

Pilier n°2 Apprendre à réduire son stress

Aujourd’hui, tous les scientifiques sont unanimes, le stress empêche le processus d’amincissement. De nombreuses femmes subissent une augmentation de stress au moment de la ménopause, ce qui accroît le taux de cortisol. Le cortisol en soi n’est pas le souci, il est même indispensable puisqu’il agit sur plusieurs fonctions de notre organisme. Il joue un rôle dans le processus anti-inflammatoire, il participe au métabolisme des graisses et des protéines, et il agit sur la régulation du sommeil.

Ce qui pose problème, c’est le stress chronique. A la ménopause, il n’est pas rare de subir un stress physique, émotionnel et/ou psychologique. Or, un niveau élevé de cortisol qui perdure dans le temps a des conséquences déplorables sur la santé, comme la résistance à l’insuline, la détérioration des tissus (inflammation de la peau, perte osseuse, résistance à l’amincissement…), vieillissement prématuré, ou encore maladie chronique, entre autres. C’est pour cela que vous vous sentez fatiguée, anxieuse et que vous prenez du poids principalement autour de l’abdomen. Ainsi, il s’avère impossible d’associer les mots ménopause et ventre plat !

Dans le programme Ménopause Starter Kit, vous retrouverez un module pour réduire votre stress, grâce à la séance de yoga adaptée et autre techniques.

Ménopause_et-ventre-plat-le-programme-en-ligne-qu'il-vous- faut.jpeg

Pilier 3 Le Yoga

Le yoga agit sur la silhouette c’est indéniable. Les postures d’étirements, alternées avec celles de renforcement musculaire, re-dessinent votre corps. Cependant, pour avoir et voir un résultat, vous devez être régulière.

Je comprends que cela n’est pas facile dans notre monde moderne, où nous devons être sur plusieurs fronts à la fois. Jongler avec un emploi du temps chargé ne facilite pas la tâche, et parfois on se décourage à l’idée de se déplacer à une salle de sport ou studio de yoga, pour prendre un cours d’une heure. Bien souvent, il faut doubler ce temps en trajet pour s’y rendre, et on finit par laisser tomber au bout d’un mois.

C’est pour cela que j’ai crée des séances de yoga qui durent moins de 30 minutes, afin que vous puissiez les « caser » dans votre journée. D’autant qu’il est bien plus efficace de mettre en place une routine où vous pratiquerez 2 ou 3 fois par semaine, plutôt qu’une séance longue tous les 15 jours. Une fois le rythme pris vous ne pourrez plus vous en passer !

Des recherches sur le sujet indiquent que les personnes qui pratiquent régulièrement le yoga modifient également leur mode de vie, notamment leur alimentation Elles deviennent plus attirées par une hygiène de vie saine, ce qui aura pour effet d’améliorer leur santé en général, leur estime de soi, leur moral, tout en observant une diminution du petit bidon !

Lire aussi Un ventre moins gonflé et ballonné à la ménopause grâce au yoga

Ménopause_et-ventre-plat-le-programme-en-ligne-qu'il-vous- faut.jpeg

Le programme Ménopause Starter Kit

En conclusion, ces 3 piliers sont les clés pour retrouver un ventre plat et en bonne santé à la ménopause, mais aussi pour éviter de voir votre tour de taille augmenter.

Si vous aussi, vous voulez retrouver le plaisir de fermer votre jean et de vous habiller comme vous le désirez, tout en retrouvant un ventre moins gonflé, plus souple et tonique, je vous invite à vous procurez le programme

Ménopause Starter Kit !

Ménopause_et-ventre-plat-le-programme-en-ligne-qu'il-vous- faut.jpeg

Profitez d’un prix de lancement tout doux de 27 euros jusqu’à dimanche soir minuit, avant l’augmentation du prix !

Pour en savoir plus cliquez ici

Ménopause_et-ventre-plat-le-programme-en-ligne-qu'il-vous- faut.jpeg

%d blogueurs aiment cette page :