fbpx

Une salade d’été originale et simple à déguster en terrasse au soleil ou à l’ombre, voilà ce que je vous propose aujourd’hui. Avec les beaux jours qui arrivent et la réouverture des terrasses, se retrouver entre amies ou collègues pour papoter tranquillement est un luxe qu’il faut savoir apprécier !

Si en plus on peut se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne c’est encore mieux ! Il est vrai qu’à la pré ménopause ou à la ménopause il n’est pas rare de voir son ventre s’arrondir un peu, l’alimentation jouera un rôle important à cette période.

Lire aussi Mincir à la ménopause ou comment perdre du poids

Réaliser cette Salade d’été originale et simple

salade-d-été-originale-et-simple

Ingrédients

  • 100g de pâtes de lentilles corail
  • 2 poignées de salade mélangée, roquette et mâche
  • 1/4 de betterave
  • 1/2 avocat
  • 1/2 jus de citron bio
  • 1 càs de graines de sésame
  • 1càs d’huile d’olive vierge bio
  • 1càs de Vinaigre balsamique (velours)
  • 1 filet de blanc de poulet (falcultatif)

recette-salade-d-été-originale-et-simple

Réalisation

Faire cuire les pâtes de lentilles corail dans une casserole d’eau salée le temps indiqué sur le paquet. Attention le temps de cuisson est plus rapide que pour des pâtes classiques.

Cuire le blanc de poulet soit au four, soit à la poêle avec un filet d’huile d’olive, saler, poivrer

Détailler la betterave et l’avocat en cubes

Une fois le poulet cuit, le découper en lamelles

Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive et le vinaigre sans oublier le filet de jus de citron

Griller à sec les graines de sésame

Il ne reste plus qu’à dresser votre assiette !

pâtes de lentilles corail

pâtes de lentilles corail

Cette recette vous apportera de nombreux bienfaits

Les pâtes de lentilles corail apportent de la vitamine B, des protéines végétales et du fer

  • Les vitamines B sont importantes car elles jouent un rôle dans la production d’énergie et le bon fonctionnement du système nerveux. Il est essentiel d’en consommer dans notre alimentation, la plupart des vitamines B n’étant pas stockées par l’organisme en quantité suffisante. En cas d’insuffisance de vitamines B c’est votre performance physique et mentale qui en pâtira.
  • Les protéines sont un élément essentiel de l’alimentation. Elles aident à construire, réparer mais aussi à entretenir les structures du corps, notamment les muscles. Or, l’organisme ne les stocke pas , elles doivent donc être consommées régulièrement par l’alimentation. Celles-ci sont présentes dans les produits végétaux et animales.
  • Le fer présent dans les globules rouges, transportent l’oxygène vers nos cellules et nos muscles. Cet oxygène sera stocké et mis en réserve. Le fer est essentiel à la production de notre énergie corporelle, mais aussi à la protection de l’ADN et au fonctionnement du système immunitaire.

L’avocat apporte des acides gras poly-insaturés et de la vitamine E

  • Les acides gras poly insaturés font partie des « bons gras » et sont bénéfiques pour le métabolisme lipidique et le système cardiovasculaire. 
  • La vitamine E, essentielle à la pré ménopause ou à la ménopause, elle possède un fort pouvoir antioxydant qui permet de lutter contre le stress oxydatif et de contrer les effets désastreux des radicaux libres.

La betterave apporte du potassium

  • Le potassium permet la contraction des muscles, et notamment celui du cœur. Il contribue également à faire abaisser la pression artérielle.

Dans cette version j’ai ajouté un filet de blanc de poulet car j’avais besoin de carburant pour affronter une après-midi très chargée mais le plus fréquemment je me contente des protéines apportées par les pâtes au lentilles corail.

J’espère que cette salade d’été originale et simple vous aura plu !

Et vous, quelle est votre salade préférée ?

salade d'été originale et simple

%d blogueurs aiment cette page :