Sélectionner une page

Le blazer est certainement devenu une pièce essentielle de nos dressing. On le retrouve dans toutes les garde-robes car c’est un incontournable de la mode féminine. Même si le blazer d’Yves Saint Laurent est incontestablement le comble du chic, aujourd’hui chaque boutique de prêt-à-porter présente son blazer phare de la saison. Facile à porter et à associer pour donner du style à nos tenues, le blazer est devenu un intemporel. Et le blazer à carreaux de Laura Kent ne déroge pas à la règle.

Un peu d’histoire

Selon certaines sources le blazer trouverait son origine dans les années 1820. En effet, c’est à l’occasion des sorties nautiques de l’équipe du St John’s College de Cambridge que cette veste serait apparue pour la première fois. D’autres pensent que cette veste daterait de 1837 lorsqu’un capitaine du navire HMS Blazer aurait demandé à son équipage de porter cette veste bleue marine pour accueillir la Reine Victoria au bord du navire.

Ce qui est sûr est que cette veste a su traverser les époques et s’adapter à la mode. Même si cette veste a connu une réputation de vêtement stricte et austère pendant des années aujourd’hui il est devenu l’indispensable de nos garde-robes. On ose les tissus audacieux, les imprimés originaux et les coloris flashy pour agrémenter nos tenues. L’association blazer chic et jean troué et/ou déchiré ne choque plus personne et devient presque un must.

Comment porter le blazer ?

Nous avons l’embarras du choix au niveau des modèles. Il peut être uni, à motifs, pied de poule, à rayures, à carreaux, bref il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez exubérantes ou classique vous trouverez votre bonheur sans aucun doute.

 On ose les tissus audacieux, les imprimés originaux et les coloris flashy pour agrémenter nos tenues. L’association blazer chic et jean troué et/ou déchiré ne choque plus personne et devient presque un must.

Cependant on peut le porter ceinturé sur une robe ou jupe longue, une jupe crayon pour le côté sexy, décontracté avec un jean et des baskets, ou encore avec un pantalon de smoking pour une version raffinée.

Le Blazer à carreaux de Laura Kent 

Mon choix s’est porté sur un blazer en jersey, noir, blanc et rouge. J’ai toujours aimé les motifs à carreaux que cela soit pour les chemises, les manteaux ou encore les vestes. Cela donne un petit côté english qui n’est pas pour me déplaire ! Et avec mon activité de professeur de yoga, j’avoue apprécier m’habiller de temps en temps avec autre chose que des leggings et sweat-shirts. Cette lisière rouge sur le côté apporte une touche originale.

blazer à carreaux laura kent

Combiné avec un pantalon noir, il apporte une certaine élégance à nos tenues. Associé à un jean, il est parfait pour un look sport décontracté. Style que j’affectionne particulièrement, car j’aime être à l’aise dans mes vêtements. 

blazer de chez laura kent

Les 3 coloris du blazer, noir, blanc et rouge sont facile à associer à nos tenues.

détail du blazer de Laura kent

Pour associer ce blazer, j’ai choisi un pull en coton rouge. Ce modèle est encore plus joli “en vrai”. Sa couleur rouge tire un peu vers la framboise écrasée, ce qui est flatteur pour les blondes et donne bonne mine. Sa maille torsadée apporte une petite touche fantaisie. C’est un modèle facile à porter en toute circonstance. 

pull torsadé rouge laura kent

Je porte le pull avec un pantalon noir pour un côté un peu plus classique, pour un look plus décontracté, il suffit de troquer le blazer contre une veste en jean et les mocassins contre des bottines ou des sneakers.

J’aime porter les blazers avec un jean et des baskets, ça me ressemble.

le blazer de chez Laura kent

Lire aussi Je m’aime enfin en robe

Mon blazer à carreaux de Laura Kent

Vous lire est toujours un plaisir alors laissez-moi un commentaire et je vous répondrai avec joie !

%d blogueurs aiment cette page :