fbpx

Il est enfin né ! Cela fait des mois que je réfléchis à ce projet : créer un programme spécifique destiné aux femmes qui traversent cette transition de la périménopause vers la ménopause, puis vers la post-ménopause. Si pour certaines d’entre nous ce chemin est un long fleuve tranquille, pour d’autres en revanche, c’est plutôt le parcours du combattant. C’est pour ces femmes-là que j’ai eu envie de créer un programme pour mieux vivre sa ménopause. C’est ainsi que Le programme la Ménopause Académie voit le jour.

Mieux-vivre-sa-ménopause-grâce -au-programme-la-Ménopause-Académie.

Mon expérience

Lorsque j’avais 48 ans, je commençais à me sentir un peu chamboulée.

Les sensations de chaud qui remontaient du torse vers le visage, les troubles du sommeil qui me laissaient épuisée, l’humeur qui faisait le yoyo, la mémoire qui flanchait, une petite bouée qui s’installait autour de mon ventre… étaient devenus mon lot quotidien.

Tous ces désagréments me laissaient perplexe, car je ne savais pas ce qui m’arrivait. C’est lors d’une visite chez ma gynéco que j’ai appris, assez brutalement d’ailleurs, (un peu de psychologie aurait été la bienvenue !) que j’étais en périménopause. Je ne savais même pas ce que cela voulait dire !

Nous n’en parlions pas dans ma famille, ni dans mon cercle amical. À cette époque-là, on n’en parlait pas non plus sur les réseaux sociaux.

J’ai donc cherché par moi-même des informations et testé pas mal de choses. Ce qui m’a le plus aidé est sans aucun doute la pratique du yoga et une hygiène de vie adaptée, ce qui ne veut pas dire triste, je ne me prive ni d’un (ou 2) bon verre de vin ou de chocolat ! Je suis une bonne vivante et je tiens à le rester.

Lire aussi Les 3 meilleures astuces pour une ménopause au top !

Lire aussi : Comment bien vivre la ménopause

Mieux vivre sa ménopause grâce au programme la Ménopause Académie

Mieux-vivre-sa-ménopause-grâce -au-programme-la-Ménopause-Académie.

Je suis partie de la constatation qu’il y a 3 phases dans la ménopause :

  • la périménopause, le moment où les symptômes font leur apparition et que les règles deviennent irrégulières
  • la ménopause, qui correspond au jour où vous n’avez pas eu de règles pendant 12 mois consécutifs
  • la post-ménopause, le lendemain de cette constatation et qui dure jusqu’à la fin de vos jours

Afin de bien vivre ces différentes phases et de mieux vivre sa ménopause sans médicaments, je me suis concoctée une hygiène de vie simple, saine et facile à maintenir sur le long terme.

Celle-ci se compose d’une alimentation équilibrée, de yoga et de marche, de méditation, de respirations, de journaling, c’est-à-dire des petites séances d’écriture qui m’ont permis de mieux me connaître, de savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais plus, mais surtout cela m’a donnée confiance en moi.

Que contient le programme ?

Le programme se compose de 6 modules. Pour cette première édition, il se déroulera donc sur 6 semaines.

Le programme est conçu pour que vous puissiez profiter d’une progression dans votre pratique, mais aussi comme une boîte à outils où vous pourrez venir piocher ce dont vous avez besoin : une séance de yoga relaxante pour le soir, une plus dynamique (mais toujours en douceur) pour le matin, une méditation guidée pour faire une pause, etc…

Le yoga pour la ménopause a une vision holistique de la femme, c’est-à-dire que l’approche est globale. Il est tout aussi important de se concentrer sur le plan physique que sur le plan émotionnel, psychologique, voire même spirituel.

Chaque module contient différentes ressources, vidéos de yoga, audios de méditations guidées, exercices de respiration et développement personnel, ressources à télécharger…

Des bonus viennent compléter le programme, une vidéo de yoga du visage par une spécialiste Francianne Gazzini, et une vidéo de la naturopathe Virginie Boissière qui donne des conseils avisés en nutrition.

Chaque semaine, j’aurai le plaisir de vous retrouver pour un live où nous pratiquerons une courte séance de yoga avant d’échanger sur le module en cours.

Point important  : en rejoignant le Programme La Ménopause Académie dès son lancement en septembre, vous profiterez de toutes les mises à jour, des ajouts de ressources qui se feront au fil du temps, de futurs interviews avec des professionnels dans des secteurs variés comme l’alimentation, la beauté, la mode… Vous aurez accès à tout, à vie, sans débourser le moindre euro supplémentaire ! 

Le Programme ouvrira ses portes en septembre prochain.

Cliquez sur le lien de la liste d’attente pour être la première informée de sa date d’ouverture,

Liste d’attente

Retrouvez tous les détails du programme en cliquant sur lien suivant :

Le programme la Ménopause Académie

Mieux-vivre-sa-ménopause-grâce-au-programme-a-Ménopause-Académie

%d blogueurs aiment cette page :