Sélectionner une page

L’arthrose, maladie inflammatoire très répandue, touche une personne sur cinq en France et, 315 millions d’hommes et de femmes dans le monde!  En général, elle survient chez les personnes de plus de 40 ans et progresse chez les plus de 60 ans. Cette maladie souvent douloureuse peut s’avérer handicapante dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, elle est reconnue pour être l’une des premières cause d’invalidité. C’est pourquoi, il est important de se faire aider avec des produits spécifiques et de qualité pour soulager les douleurs liées à l’arthrose. 

personnes avec des douleurs dues à l'arthrose

Qu’est ce que l’arthrose et comment soulager les douleurs ?

L’arthrose est dûe à l’usure du cartilage des articulations. Le cartilage est un tissu destiné à protéger l’extrémité des os qui entrent en contact pour former l’articulation. Parfois le cartilage, à force de frottements répétés s’affine, se décompose pour finalement dans certains cas, disparaître. Et ce, sans pouvoir se régénérer. Les os, ainsi privés de protections frottent l’un contre l’autre ce qui provoque douleurs et raideurs.

coupe d'un genou

Au fil du temps, l’usure de ce tissu protecteur constitue la cause principale de l’arthrose. Cependant, d’autres causes peuvent être également à l’origine de cette maladie tels que, des articulations disloquées, un cartilage déchiré, des lésions ligamentaires, une malformation articulaire, ou encore l’obésité, la pratique du sport de manière intensive ou au contraire l’absence d’activité physique. .

Les zones les plus touchées sont :

  • les mains
  • les extrémités des doigts
  • les genoux
  • la colonne vertébrale
mains avec de l'arthrose

Comment diagnostiquer l’arthrose?

Comme l’arthrose est une maladie qui évolue lentement, il n’est donc pas toujours facile de poser un diagnostique fiable au premier abord. Mais certains symptômes doivent alerter comme une douleur inhabituelle dans une articulation, ou encore un inconfort lorsque vous appuyez sur celle-ci ou bien si vous ressentez une raideur ou une inflammation persistante. 

Comment traiter et soulager les douleurs dues à l’arthrose  ?

L’activité physique

L’activité physique sera certainement votre meilleur ami pour mieux vivre votre arthrose. En effet, le renforcement des muscles aideront à lutter contre les raideurs douloureuses. Privilégiez plutôt des activités douces avec un impact faible sur vos articulations, comme la marche, la natation, le yoga, qui améliorent la flexibilité de vos articulation.

Lire aussi Yoga pour les séniors

isabel kehr fait du yoga

La perte de poids

Il va sans dire qu’un surpoids est une épreuve pour vos articulations et provoque immanquablement des inconforts. Perdre quelques kilos permettra de soulager la pression et la douleur. 

Une alimentation saine et équilibrée

Misez tout sur les Oméga 3 car il est reconnu que la consommation de poissons gras type sardines, maquereaux ou encore saumon a un effet favorable sur la maladie.

Privilégiez l’huile d’olive et réduisez votre consommation de viande rouge.

Consommez également des graines de lin et des noix. Bien sûr faites le plein de légumes crucifères (chou-fleur, chou rouge et blanc, chou de Bruxelles, chou frisé, brocoli, chou-rave, chou romanesco, radis noir, navet, rutabaga, raifort…).

Poivrons, artichaut, céleri, épinards, ail et tomate représentent aussi d’excellentes sources d’antioxydants.

Les fruits ne sont pas à négliger surtout les baies et les fruits rouges (framboises, myrtilles, cerises …)

Le gingembre et le curcuma sont connus pour leur propriété anti-inflammatoire donc ne vous en privez pas.

Lire Mes 8 aliments anti-inflammatoires

Les produits Synofit pour soulager les douleurs dues à l’arthrose

synofit

Malheureusement l’arthrose ne se guérit pas puisque l’usure est irrémédiable mais, il est possible de réduire de manière significative l’inflammation et la douleur, grâce à des produits spécifiques garanties de haute qualité et dont les résultats ont fait leur preuve.

Les produits proposés par Synofit en font partie. En effet, Synofit, marque  Néerlandaise, est leader en Europe dans le traitement naturel des douleurs articulaires. Elle est connue et reconnu pour sa synergie de trois anti-inflammatoires naturels qui sont, la moule à lèvres verte 100% naturelle, la bio-curcumine, et la feuille du cassissier.

La moule à lèvres verte :

 La Moule à lèvres vertes est une moule à la coquille verte vivant uniquement dans les eaux extrêmement propres de Marlborough Sounds en Nouvelle Zélande. Cette moule est au centre de l’industrie de produits anti-arthrosiques, consommés dans le monde entier.

En effet, ses propriétés incroyables sont très recherchées notamment pour ses acides gras. Cette moule a la particularité de renfermer plusieurs types d’acides de la famille des Oméga 3, connus pour leur effet anti-inflammatoire puissant.

La bio-curcumine :

La Curcumine est la substance active la plus importante de l’épice Curcuma. Cette plante extraordinaire fait partie de la même famille que le gingembre. La Curcumine est une substance 100% naturelle présente dans la racine du Curcuma, et utilisée depuis des siècles en Asie pour de multiples applications.

La Curcumine est un antioxydant puissant avec un effet protecteur sur les tissus et les cellules en bonne santé. C’est la raison pour laquelle Synofit l’utilise dans sa synergie.

 La feuille du cassissier

La feuille de cassissier reconnu pour action curative sur les articulations, est le troisième ingrédients de cette synergie.

L’ensemble de ces trois produits combat inflammations et douleurs grâce à leur action de graissage au niveau des articulations. Ces dernières trouveront ainsi plus de souplesse et d’amplitude de mouvement.

Comment utiliser les produits Synofit pour vous aider à soulager les douleurs dues à l’arthrose?

synofit produits pour soulager les douleurs dues à l'arthrose

Synofit est une formule liquide composé des 3 ingrédients inflammatoires phares. 

Cette cure se présente sous forme liquide afin de garantir une meilleurs assimilation de l’organisme.

Synofit conseille une à deux cures par an pour optimiser les résultats.

Dans la majorité des cas, les premiers résultats d’amélioration sont constatés dès la fin de la première cure, soit 30 jours.

SYNOFIT vous offre une réduction de 15% sur tout l’assortiment de leurs produits avec le code SYNOFIT120

Et vous, avez-vous de l’arthrose ? Quels symptômes rencontrez-vous ? Quels conseils recommandez-vous pour lutter contre l’arthrose ? Quelles sont vos pratiques pour soulager les douleurs ou inconforts ?

épingle pinterest

Merci de me laisser un commentaire ! C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Si vous avez aimé cet article merci de le partager sur vos réseaux sociaux Facebook et Pinterest !