Sélectionner une page

 Je dois avouer que je ne connaissais pas le Yoga du visage. C’est en lisant un article publié sur Facebook que j’ai découvert cette pratique. Intriguée, j’ai voulu en savoir davantage sur cette méthode anti-âge, j’ai donc entrepris quelques recherches sur le sujet. Le nom de Sylvie Lefranc est apparu immédiatement car elle est incontestablement LA spécialiste du yoga du visage. Elle est également professeure de Hatha Yoga. Passionnée par les approches naturelles et holistiques de la beauté, Sylvie s’est spécialisée dans le yoga du visage et s’est formée à la cosmétique Docteur Hauschka.

Lire mon article Dr.Hauschka, les 3 produits indispensables de l’été

En tant qu’experte du sujet c’est donc naturellement à son équipe que je me suis adressée pour en savoir davantage.

Voici l’article invité sur le Yoga du visage

 Le Yoga du Visage est une tradition très ancienne, découlant du Yin Yoga et du Hatha Yoga de la culture chinoise et japonaise, alliant le bien-être physique et mental.

Existant depuis plus de cinquante ans aux États-Unis sous l’appellation de « Face Yoga ». Cette méthode de rajeunissement naturel et durable vient de s’installer en France !

Sylvie Lefranc pratique le yoga du visage

Qu’est-ce que le Yoga du Visage

Le Yoga du Visage est une méthode pluridisciplinaire. Autant que pour l’esthétique, la santé et le bien-être obtenus naturellement, il dispose de plusieurs outils : la tonification musculaire des fibres musculaires profondes du faciès. Les muscles, rarement sollicités, ont tendance à s’affaisser avec le temps et l’effet de la gravité. La gymnastique faciale, pratiquée quinze minutes par jour en correction, quinze minutes trois à quatre jours par semaine en prévention, lorsque les rides ne sont qu’à l’état de ridules, ré-hausse la matière et tonifie la musculature profonde du visage, permettant des résultats immédiat tel que l’effet lifting, mais aussi des résultats à long terme !

C’est la nouvelle tendance naturelle pour révéler votre beauté contre les signes du temps !

L’auto-massage

Les auto-massages se pratiquent après les exercices de tonification musculaire. Ils ont pour fonction de détendre les muscles faciaux après leur travail, éviter les petites courbatures. Appliqués avec la meilleure huile anti-âge du marché, l’Huile Divine Lumity qui contient 32 agents actifs et laisse la peau rayonnante de santé et de vitalité, de petits massages circulaires avec les doigts permettent de rétablir la production en quantité comme en qualité, de collagène par l’épiderme.

Bonus : Ces auto-massages vous feront le plus grand bien, vous aurez un moment à consacrer à votre bien-être pour évacuer toutes les frustrations et tensions accumulées au cours de la journée !

Les exercices de respirations profondes alternés seront aussi de mise dans la pratique du Yoga du Visage. Qu’il s’agisse de réveiller son énergie en cours de journée grâce à la stimulation des points énergétiques et méridiens, ou d’asseoir la détente dans votre esprit avant le coucher, le Yoga vous aidera.

Le Yoga du Visage met aussi l’accent sur le drainage lymphatique hebdomadaire. Il s’agit de faire circuler la lymphe, responsable de l’hydratation de notre visage et de l’évacuation des impuretés, pour obtenir une peau rayonnante de santé et de vitalité ! Si la lymphe stagne, cela vous provoquera des engorgements, tel que le double menton dans les ganglions lymphatiques, des décolorations comme les tâches de soleil ou les cernes et les poches sous les yeux, aussi son rôle est très important, sans compter qu’il booste notre système immunitaire !

C’est la nouvelle tendance naturelle pour révéler votre beauté contre les signes du temps !

auto-massage yoga du visage

Exemples d’auto-massages pour réduire le double menton

En Yoga du Visage, il est conseillé de pratiquer 15 minutes par jour les exercices de tonification musculaire en cas de correction, et 15 minutes par jour quatre fois par semaine pour la prévention, par exemple quand les rides ne sont qu’à l’état de ridules.

Vous pouvez facilement intégrer ces exercices dans votre rituel beauté du matin et / ou du soir, lors de l’application de vos cosmétiques naturels et biologiques ! Prendre un moment pour soi, pour remodeler son visage et corriger ses problématiques, vous procura un immense sentiment de bien-être !

Je vous propose dès à présent deux exercices pour éliminer efficacement le double menton :

Premier exercice de Yoga du visage

Tonification musculaire du muscle Platysma, reliant les clavicules à la mâchoire supérieure et responsable de l’apparition d’un engorgement de la zone sous-mentonnière

  • Positionnez-vous confortablement, par exemple, assis sur une chaise, sous s’adosser, les épaules en arrière et le buste gonflé : une bonne position est l’étape numéro une pour ne pas provoquer l’apparition d’un double menton.

  • Placez votre respiration dans votre ventre, et à chaque expirations profondes, tirez la langue, et cherchez à toucher le bout de votre nez en l’étirant au maximum !
  • Reproduisez cet exercice 5 fois, en relâchant à chaque inspirations.

Vous venez de tonifier le muscle de la zone sous-mentonnière, lequel, rarement sollicité, a tendance à s’affaisser.

Deuxième exercice du Yoga du visage

Auto-massage en ciseaux pour lisser l’ovale de votre visage

  • Toujours dans la même position, placez vos pouces et vos index sous la mâchoire supérieure, le majeur et l’annulaire au-dessus.
  • Depuis le menton, étirez bien la peau jusqu’aux oreilles. Nous conseillons l’utilisation de l’huile Divine Lumity pour favoriser le glissement des doigts le long de la peau.
  • Reproduisez cet exercice dix fois. Quelques rougeurs peuvent apparaître, aucun soucis, elles disparaîtront rapidement !

Vous avez tonifié et lissé l’ovale de votre visage pour affiner ce dernier, et donc lutter contre le double menton !

sylvie lefranc pratique le yoga du visage

De superbes cadeaux de Noël

Personne n’apprécie de subir les méfaits du temps, surtout dans notre société qui prône la jeunesse à tout prix.

Aussi, dans notre boutique Yoga du Visage, nous proposons la meilleure huile anti-âge du marché : l’Huile Divine Lumity.

Elle fera retrouver à votre peau fermeté et élasticité de votre peau par la stimulation de la production de collagène, laquelle se réduit en quantité et en qualité à partir de 30 ans, et laissera votre épiderme propre, détendu et nourri!

Excellente nouvelle : elle ne laisse aucun film gras, et ses 32 ingrédients naturels, dont 8 huiles essentielles, vous combleront de bonheur grâce à une hydratation parfaite pour un derme plus souple et doux, avec une réduction significative des signes de vieillesse marqués ou non !

De plus, l’huile Divine Lumity renforce de la barrière de protection naturelle de la peau contre les agressions extérieures telles que le soleil, la pollution…

Un cadeau à offrir ou à s’offrir

Avec ce beau flacon d’huile magique anti-âge pour tous les âges et tous les sexes, en prévention comme en correction, l’achat d’un programme complet d’exercices de tonification musculaire et d’auto-massages pour corriger toutes les problématiques relatives au contour des yeux : la ride du lion entre les deux sourcils, une asymétrie sourcilière, relever la paupière supérieure tombante appelée Ptosis, tonifier les cernes et les poches sous les yeux afin de les éliminer naturellement grâce au drainage lymphatique… Je vous présente le programme « Regard Magnifique », sur trente vidéos illimitées avec accès à vie, qui gommera vos pattes d’oie en 10 jours seulement !

N’hésitez plus, vous avez le secret anti-âge et beauté naturelle entre vos mains bientôt expertes !

Epinglez-moi !

yoga du visage pour rajeunir

Vous lire est toujours un plaisir, alors laissez-moi un commentaire et je me ferai une joie de vous répondre !

%d blogueurs aiment cette page :