Sélectionner une page

J’ai découvert la marque de cosmétique du Dr.Hauschka il y a quelques années. Une de mes amies m’avait offert un coffret duo de cette marque à l’occasion de mon anniversaire. J’étais ravie au vu de la réputation sur la qualité des produits du Dr.Hauschka. Ce coffret comprenait une crème de jour et un masque régénérant. Je me rappelle encore de l’effet bluffant de ce masque. Après son application je retrouvais une mine reposée et les traits lissés. Donc inutile de vous dire ma joie lorsque je fus contactée pour tester trois produits phares de l’été de la gamme du Dr.Haushka.

mes produits de l'été du Dr.Hauschka

Qui est le Dr. Hauschka ?

Le Dr.Hauschka a commencé sa carrière par l’élaboration d’ une ligne pharmaceutique du nom de WALA. 

Autrefois cette ligne pharmaceutique fabriquait exclusivement des médicaments. Grâce à un procédé spécifique à base de plantes médicinales, la gamme de médicaments Wala permettait d’activer les forces d’auto guérison de l’organisme.

Fort de son expérience et intéressé par le monde de la cosmétique, il était désireux d’étendre sa gamme aux soins pour la peau.

C’est la rencontre entre le Dr.Hauschka et la cosmétologue Elisabeth Sigmund, qui créait déjà ses propres produits cosmétiques à partir de produits WALA, que l’idée à pris forme. C’est ensemble, et aidé par une équipe de scientifiques, qu’Elisabeth Sigmund a développé des formules pour les soins du visage.

Persuadée de l’importance de prendre soin de sa peau elle fut à l’origine du concept de soin de nuit non afin d’éviter d’étouffer la peau.

« Prendre soin du corps et du visage, c’est PRENDRE SOIN DE LA PEAU, le soin de la peau est le soin de l’un de nos organes les plus importants : le manteau protecteur de notre corps »

Elisabeth Sigmund

Mon avis sur les trois soins reçus du Dr.Haushcka

Le gel douche Pin des Alpes et Embruns salés

gel douche du Dr.Hauschka

Rien de mieux que de savourer une bonne douche après une exposition au soleil. Sentir l’eau fraiche glisser sur sa peau est un vrai bonheur. Cette année il faut dire que nous sommes particulièrement gâtés au niveau du temps. Dans ma belle région du sud-ouest, entre le Béarn et la Pays Basque, nous pouvons compter sur les doigts d’une main les jours de pluie.

J’aime me réveiller tôt le matin, je dirais même très tôt (entre 5h30 et 6H00). Je peux profiter du calme de la maison, méditer en silence quelques minutes et me mettre à travailler. Bien que je travaille souvent depuis la maison, je ne suis pas du genre à traîner en pyjama pendant des heures. Je ne me mets certes pas sur mon 31 mais j’enfile plutôt une tenue confortable. Mon grand plaisir lorsque je ne suis pas pressée est de prendre mon temps dans la salle de bain. C’est un réel moment de bien-être, de détente, un moment pour s’occuper de soi. C’est pour cela que je suis attentive à ce que j’applique sur ma peau. 


Le Gel douche Pin des Alpes et Embruns salés m’a particulièrement séduite. J’évite en général les gels douches car ils ont tendance à assécher ma peau. Mais celui-ci nettoie en douceur sans l’agresser.

Très sensible aux odeurs et aux fragrances des cosmétiques en général, je privilégie ceux sans parfums de synthèse. L’odeur des huiles essentielles, notamment celles du Pin des Alpes et d’Eucalyptus peut surprendre un peu. Néanmoins en ce qui me concerne, cela me plait. Adepte des huiles essentielles, je sais que c’est un plus pour ma peau et j’apprécie la sensation de fraîcheur en sortant de la douche.

Lait Après- soleil pour le corps

après-soleil du Dr.Hauschka

Je vous avouerai que cette année je n’ai pas eu vraiment le temps de me prélasser sur ma serviette de plage, hélas. Mes bains de soleil se sont résumés à quelques heures sur le transat du jardin avant de me remettre à travailler sur mon projet. Mais chut …. je vous en parle bientôt !


J’ai malgré tout pris le temps de m’enduire de crème après-soleil après ces moments de détentes fugaces. Et comme je trouve ce lait très agréable et rafraîchissant je l’utilise tous les jours comme lait corporel car il est très nourrissant. Après 50 ans la peau a tendance à se dessécher plus vite donc il est important de ne pas faire l’impasse sur le lait corporel.

Lire aussi Comment conserver une jolie peau après 50 ans

La Poudre bronzante

la poudre bronzante du Dr.Hauschka

On peut dire que cette poudre tombait à pic ! En effet,  j’ai pu faire un peu illusion grâce au hâle léger laissé par la poudre bronzante du Dr.Hauschka. Comme bon nombre d’entre nous, je me maquille peu l’été et  je préfère laisser ma peau se reposer mais de là à ressembler à un pot de chambre, faudrait pas exagérer ! La poudre bronzante est une excellente alternative au fond de teint. Un large pinceau, un peu de poudre à déposer sur le front, le nez, le menton et les joues avec de grands mouvements circulaires et le tour est joué. Sa composition à base de pigments minéraux et d’extraits de plantes médicinales, comme l’hamamélis et la sauge, est parfaite pour ma peau mature.  

Les valeurs de la marque Dr.Hauschka

Les valeurs de la maison Dr.Hauschka en font une marque éthique qui me séduit. Leurs matières premières sont biologiques, les produits cosmétiques sont naturels, 100% certifiés et sont non testés sur des animaux. De plus tous leurs produits sont formulés sans parfums de synthèse, sans colorants, sans conservateurs, sans huiles minérales et sans silicones

Vous l’aurez compris je suis conquise par cette marque !

J'ai testé les produits du DR.Hauschka

Retrouvez les produits du Dr.Hauschka sur leur site.

Vous lire est toujours un grand plaisir pour moi et je vous répondrai avec joie !

Si cet article vous a plu merci de le partager sur vos réseaux !

%d blogueurs aiment cette page :