fbpx

Ah les petits déjeuners ! Je ne sais pas vous, mais il y a encore quelques temps j’étais une inconditionnelle du trio pain, beurre, confiture pour mon petit déjeuner. On ne peut pas dire que je varias mes petits déjeuners !

Impossible de déroger à cette quasi institution matinale que je m’évertuais à respecter depuis l’enfance!

Mais il y a quelques mois, j’ai VRAIMENT décidé de changer mon alimentation. Je me suis donc lancée bravement dans la préparation de nouveaux petits déjeuners. En voici un que j’appelle : Le Healthy Bowl (ça fait chic non?) à base de flocons d’avoine et de fruits.

Même si j’adore les petits déjeuners, en effet c’est sans aucun doute mon repas préféré, je n’hésite pas à pratiquer le jeûne intermittent quand mon corps le réclame. Après des repas trop copieux ou lorsque j’ai besoin d’être au top de ma forme, je pratique le jeûne intermittent qui consiste à ne pas manger pendant 16 heures, ainsi tout le système digestif est mis au repos. Digérer est la fonction de notre corps qui consomme le plus d’énergie, c’est pour cela que l’on se sent fatigué après des repas trop lourds.

Lire aussi Jeûne intermittent : le repos du système digestif

Petits déjeuners aux flocons d’avoine et fruits

Ma recette du petit déjeuner healthy :

  • Dans une casserole mélanger 5 ou 6 cuillères (selon votre appétit) à soupe de flocons d’avoine. Incorporer 20cl de lait de soja ou d’amande nature ou comme moi à la vanille
  • Faire chauffer (sans bouillir) le tout en remuant, ôter du feu
  • Verser le mélange dans un bol. Ajouter au gré des envies des fruits rouges, de la banane, ou tout autre fruit de saison, des fruits secs, des copeaux de noix de coco…
  • Quelques amandes ou noisettes ajouteront du croquant
  • Quelques baies de goji et le tour est joué!

Lire l’article L’avoine la céréale à la mode

bol de céréales et fruits pour varier les petits déjeuners

Et vous, quel est votre petit déjeuner préféré ?

%d blogueurs aiment cette page :