fbpx

Débuter le yoga après 50 ans est devenu un phénomène de plus en plus courant, et c’est tant mieux ! Dans mes cours, j’ai majoritairement des femmes de plus de 40 ans, et de plus en plus de femmes de 50, 60, 70 et même 82 ans pour la doyenne ! Je dois dire que cela me met en joie, car le yoga a encore une image un peu élitiste, où il est de bon ton d’être jeune, mince, bronzée, en bikini sur une plage paradisiaque en se transformant en bretzel ! Alors oui, ces jeunes yoginis font bien du yoga, mais le yoga ne se résume pas à cela, et fort heureusement. J’ai encore trop de personnes de mon entourage, ou encore des messages de femmes qui me suivent sur les réseaux, qui me disent leur frustration de ne pas oser s’y mettre à cause de leur âge. D’où mon idée de programme « Yoga débutant 50 ans et plus ».

Débuter-le-yoga-après-50-ans-leprogramme-qu'il-vous-faut.

Pourquoi débuter le yoga après 50 ans

Parce ce qu’il n’est jamais trop tard pour se mettre au yoga ! La preuve, comme je l’ai mentionné plus haut la doyenne de mes élèves a 82 ans, et je peux vous dire que la posture du Chien tête en bas n’a plus de secret pour elle ! « J’attends avec impatience mon cours, car je sais à quel point je me sens bien après. J’ai l’impression d’avoir rajeuni de 20 ans ! » Voilà des mots qui font plaisir d’entendre !

C’est formidable de débuter le yoga après 50 ans, car c’est souvent à partir de la cinquantaine que vous avez davantage de temps à vous consacrer. Du temps pour le développement de votre corps, de votre mental, de votre bien-être en général.

Lorsque nous vieillissons, il n’est pas rare de rencontrer quelques petits soucis de santé, comme une tension artérielle un peu trop élevée, une arthrose qui s’invite, une digestion plus lente, un sommeil moins récupérateur … Le système nerveux et hormonal vous joue sans doute quelques tours si vous êtes dans la période de la ménopause. C’est pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, que le yoga est conseillé (et de plus en plus par le monde médical) afin de soulager ces maux, et vivre pleinement sa deuxième partie de vie.

Ce qui est extraordinaire avec le yoga, c’est qu’en peu de temps et, avec une pratique régulière, vous réveillez les pouvoirs de régénération de votre corps. Celui-ci retrouve alors une belle énergie vitale, une bonne condition physique, une attitude plus positive et une meilleure estime de soi.

Lire aussi Pratiquer le yoga après 50 ans, ses bienfaits sur la santé

femme de plus de 50 ans pratiquant le yoga

Le Programme Yoga débutant 50 ans et plus

Ce programme, je l’ai conçu pour vous accompagner pas à pas, et de manière sécuritaire vers une pratique de hatha yoga.

Le hatha yoga est le style de yoga le plus pratiqué en occident, car il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées. Cette pratique consiste à enchaîner des postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées, accompagnées d’une respiration consciente.

À la fin de chaque séance, une courte relaxation de quelques minutes est proposée, afin que le corps puisse intégrer tous les bienfaits de la séance. Le hatha yoga nécessite patience, persévérance et une pratique régulière pour profiter de tous ses bénéfices.

Que contient le programme Yoga débutant 50 ans et plus

Le programme contient

  • des tutoriels en vidéos, ces courtes vidéos vous guident dans les principales postures de yoga,
  • des séances d’échauffements en vidéo, qui peuvent se pratiquer comme des séances de yoga à part entière,
  • des séances de moins de 20 minutes, afin que vous puissiez instaurer une régularité dans votre pratique. Il vaut mieux pratiquer 4 fois par semaine pendant 10 à 20 minutes, qu’une heure tous les 15 jours,
  • 2 séances de yoga entre 30 et 45 minutes
  • une méditation guidée en audio
  • un ebook récapitulatif
  • 2 BONUS : une vidéo explicative de la salutation au soleil et la participation à l’un de mes cours de yoga en ligne

Pour connaître tous les détails du Programme « Débuter le yoga après 50 ans », cliquez ici

Pour connaître tous les détails, cliquez ici !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je me ferai un plaisir de vous répondre !

%d blogueurs aiment cette page :