Sélectionner une page

Les premiers frimas de l’hiver pointent leur nez, il est donc temps de ressortir bonnets, écharpes et pulls. Ce n’est pas que j’aime particulièrement cette saison, mais j’avoue que l’idée d’enfiler un bon pull bien chaud n’est pas pour me déplaire. Et les pulls WoolOvers sont particulièrement agréables à porter.

WoolOvers la marque des pulls chauds

Cette entreprise familiale se situe au sud de l’Angleterre. Elle s’est spécialisée dans les fibres naturelles depuis 1989. Les débuts furent modestes. C’est lors des foires équestres du sud de l’Angleterre, que la marque se fait connaitre.

Aujourd’hui, WoolOvers est reconnue pour la qualité des fibres employées dans de nombreux pays, jusqu’en Russie.

WoolOvers s’engage dans une démarche écologique en s’interdisant l’utilisation de l’acrylique et du polyester, matière qui polluent nos océans. Je dois dire que cet engagement n’est pas fait pour me déplaire !

Où sont passés les pulls ?

Je ne sais si vous serez d’accord avec moi, mais aujourd’hui trouver un pull chaud avec plus de 10% de laine est un vrai parcours du combattant. Dans les magasins, je ne trouve que des pulls plus ou moins fins, en coton ou en acrylique. Certains sont aussi courts que des brassières, d’autres ajourés tel un gruyère. A vingt ans pourquoi pas, mais après cinquante ans ce n’est pas des plus chics !

Alors oui, pour celles qui travaillent dans un bureau surchauffé je comprends que la priorité n’est pas de s’emmitoufler comme une Esquimau sur la banquise. Mais pour celles, qui comme moi, sont particulièrement frileuses un peu de chaleur ne fait pas de mal !

mon pull irlandais blanc woolovers
présentation du pull bleu jacquard woolovers

Pourquoi choisir les pulls Woolovers

J’ai la chance d’habiter un département où le temps est clément. En effet, dans les Pyrénées Atlantiques les hivers ne sont pas particulièrement rudes.

Cependant, pour celles et ceux qui connaissent la région du Béarn et du Pays Basque, les beaux paysages verdoyants le sont grâce à une pluviométrie élevée. Lorsque le thermomètre affiche 10°, mon ressenti est de -2°, je vous l’avez bien dit, je suis une grosse grande frileuse ! Il faut dire qu’à ma décharge j’ai vécu toute mon enfance en Californie. Inutile de préciser que le mot hiver n’a pas la même connotation qu’en France. Avec une saison hivernale à 20° nous ne sommes pas enclins à porter des pulls en laine en sirotant un chocolat chaud !

Toutefois, je suis profondément attachée à ma région. Je retrouve les grands espaces et la nature si chers à mon coeur. J’aime me promener avec mes chiens dans les forêts, ou sur les chemins de campagne pendant la saison hivernale. Les longues marches sur la plage face à l’océan, me rappellent les balades que je faisais avec mes parents, lorsque nous admirions les couchers de soleil sur le pacifique.

C’est pour profiter pleinement de ces moments, que j’ai craqué sur ces deux pulls. Enfin je n’ai pas froid, quel bonheur ! Je profite ici pour remercier mon amie Sandrine, du blog enmodebasque, ma complice pour les photos ! C’est toujours un joli moment de partage et de fous rire.

le pull bleu jacquard de woolovers
pull jacquard woolovers

Mon choix chez Woolovers

J’ai craqué pour ce joli pull 100% laine de couleur bleu, à motifs jacquards. Cette couleur très lumineuse sied bien aux blondes. C’est un pull qui se marie parfaitement au jean. Critère déterminant dans mes choix de pulls, car le jean est quasiment mon uniforme. Je le porte ici avec une chemise en jean. Quand je vous dit que j’adore cette matière !

Il se porte ample, très pratique pour ajouter des couches en dessous et ainsi faire barrage au froid.

mon pull bleu woolovers
détail du pull woolovers
détail jacquard du pull woolovers

Retrouvez la référence Pull en laine jacquard

Mon deuxième choix s’est porté sur l’indémodable pull irlandais. J’ai toujours eu un pull irlandais dans ma garde-robe. Lorsque j’étais au lycée je l’avais usé jusqu’au dernier fil de laine. C’était mon pull « doudou ».

Puis, à l’âge adulte, je suis partie avec mon mari en Irlande. Dix jours de vacances, dix jours de pluie battante avec 12° au thermomètre au mois de septembre ! Ma consolation ? L’achat d’un beau pull irlandais en pure laine. Aujourd’hui encore je suis fan de ce modèle, la couleur claire donne bonne mine et ses torsades tellement caractéristiques sont indémodables.

mon pull irlandais woolovers
pull iralandias woolovers
pull irlandais woolovers
pull irlandais woolovers

Retrouvez la référence Pull irlandais col roulé

Au final, la marque WoolOvers me correspond bien car je privilégie les fibres naturelles ainsi que les vêtements intemporels et durables dans le temps. Le plus est la possibilité de laver vos pulls en laine en machine sur le programme laine ou à 30°. J’avoue que je préfère les laver à la main et les sécher à plat, je suis de la vieille école !

A lire aussi : Je m’aime enfin en robe

Vous aimez ? Alors épinglez-moi !

épingle pinterest pulls Woolovers

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

Merci de me laisser un commentaire ! Je me fais un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Si vous avez aimé cet article merci de le partager sur vos réseaux sociaux !

%d blogueurs aiment cette page :