Sélectionner une page

Avec ces chaleurs accablantes et le thermomètre qui ne cesse de grimper, l’appétit est souvent coupé. L’envie de cuisiner n’est pas là et la seule préaucupation est de chercher comment se rafraîchir. Néanmoins, pour garder la forme et se refaire une santé pendant les vacances il ne faut pas négliger l’importance de bien nourrir son corps que l’on soit jeune ou que nous ayons passé la cinquantaine. L’organisme a besoin de vitamines, d’oligo-éléments et de nutiments pour faire face à la déperdition de ceux-ci par la transpiration. C’est pourquoi je vous propose cette recette de salade fraicheur sucré-salé courgettes, pêches et fêta, super facile à réaliser.

assiette de salde courgettes, pêches et fêta

La courgette : 

La courgette est le légume phare de l’été ou je devrais plutôt dire le fruit phare de l’été. En effet, la courgette est bien un fruit au même titre que la tomate, l’avocat ou encore le concombre. La courgette est souvent présente dans les menus d’été car elle a l’avantage de se consommer cuite ou crue. 

La consommation de ce légume-fruit est fortement conseillée pour nous les femmes après 50 ans car elle contient 2 précieux nutriments.

Le cuivre, aide au maintien de nos tissus et de nos os et permet à notre organisme de produire ses propres antioxydants.

Le Manganèse qui en plus maintien lui aussi nos tissus et os en bonne santé régule la glycémie.

Gorgée de 95% d’eau c’est l’aliment minceur par excellence. Très faible en calories elle est une aide précieuese pour aider le corps à brûler les graisses.

La courgette est bien pourvue aussi en vitamine C, fibres, calcium, fer … Bref, elle a tout de bon et sera parfaite dans vos salades !

courgettes eb lamelles

La pêche :

Ce délicieux fruit d’été a de nombreux atouts. Outre son goût délicieusement sucré et sa chaire délicate, la pêche est un fruit santé car elle soulage divers maux tels que les reflux gastriques ou les problèmes digestifs (transit trop lent). Elle contient également un grand nombre d’antioxydants qui sont de véritables combattants contre le stress oxydant. ceci est très imporatnt car le stress oydant détéroire l’organisme et peut conduire à certaines maladies. 

pêches sur un pêcher

Ingrédients :

  • 3 belles courgettes
  • 4 pêches
  • 1 avocat
  • quelques dés de féta
  • 1 poignée de noisettes ou d’amandes haches grossièrement
  • le jus d’un demi citron vert
  • 3 càs d’huile d’olive
  • sel et poivre
courgettes, pêches et Feta pour réaliser une salade

Réalisation :

  • laver soigneusement vos courgettes
  • les couper soit en petits dés soit en lamelles avec une mandoline
  • peler les pêches, les découper en quartiers
  • détailler l’avocat en dés ou en lamelles

Pour la vinaigrette :

Mélanger dans un bol le jus du demi citron vert, l’huile d’olive, le sel et le poivres

Dressez votre assiette :

Disposez les courgettes, les quartiers de pêches et d’avocats, les dés de fêta, les noisettes concassées et arrosez de vinaigrette.

recette salade fraîcheur courgettes, pêches et fêta

Et pour le dessert, vous prendrez bien une part de Carrot Cake !

Recette du Carott Cake

Si cet article vous a plu merci de le partager sur vos réseaux !

Vous lire est toujours un grand plaisir pour moi et je vous répondrai avec joie !