Sélectionner une page

Les nouvelles années sont toujours propices à des nouveautés. Et mon blog ne dérogera pas à la règle ! Ainsi, je vous propose de retrouver une fois par trimestre, ma rubrique « Mes jolies choses bohèmes… mais pas que » .

tasse de café et macarons roses jolies choses

Qu’y aura-t-il sous cette rubrique ?

Des produits cosmétiques naturels

Je suis une grande fan de produits cosmétiques ! Ceci étant, je fais très attention à ce que j’applique et je n’utilise que des produits aux ingrédients naturels car j’aime prendre soin de ma peau.

Je suis toujours prête a tester des nouvelles crèmes de jour, de nuit, des masques, des sérums, des démaquillants, des toniques

Le corps n’est pas en reste. Même si je m’enduis le plus souvent d‘huile de sésame chaude, suite aux conseils ayurvédiques de Lucie Joao, un petit gommage suivi d’un bon lait corporel n’est pas pour me déplaire.

Mes jolies choses bohèmes : Cosmétique

Pour le visage : La crème anti-âge Esthética Pure Nature. Cette crème lisse les rides et hydrate la peau. Grâce à sa formule naturelle aux actifs tels que l’acide hyaluronique qui stimule le renouvellement épidermique, et à son huile rare du Pérou aux propriétés antioxydantes et réparatrices, la peau retrouve souplesse et bien nourrie.

J’apprécie cette crème car elle fond bien dans la peau sans laisser de pellicule grasse, ce qui permet de se maquiller sans attendre. Son odeur légère d’amande n’est pas pour me déplaire et son packaging sobre est de bon goût.

crème anti âge esthética

Pour le corps : tout d’abord le Gommage au sucre Fleur de Cerisier de la marque Les Comptoirs du Soin. Ce gommage laisse la peau douce grâce à son huile d’amande. Son parfum est délicat avec une légère note vanillée.

L’huile de massage Fleur de Cerisier Cette huile de modelage délicatement parfumée laisse la peau bien hydratée grâce à ses huiles végétales. D’ailleurs je m’en sers comme huile nourrissante après la douche, pour les bras et le décolleté;

les comptoirs du soin isabelkehr

Mes jolies choses bohèmes : Maquillage

Je n’aime pas le maquillage outrancier, surtout après 50 ans, cela durcit les traits et ôte la fraîcheur du visage.

Cependant, il est inconcevable que je sorte de chez moi sans avoir unifié mon teint, rosi mes joues et coloré légèrement paupières et cils.

Comme disait ma grand-mère, coquette jusqu’au bout des ongles, c’est un respect envers soi et envers les autres.

Lire Maquillage, et si on passait au bio ?

Pour les joues : le fard à joue poudre, composé d’Huile de noyaux d’abricot bio et d’ Huile d’avocat bio est un indispensable de ma routine maquillage. Un petit coup de blush et voilà le teint rehaussé et une bonne mine assurée (bon ok, parfois il en faudrait plus pour défatiguer nos traits) !

BLUSH POUDRE MISS W

J’ai choisi le fard à joue de Miss W car la couleur est légèrement irisée et il a une bonne tenue.

Pour le teint : le fond de teint Fluide Jeunesse de Miss W. Ce fond de teint agit sur les signes de l’âge grâce à l’acide hyaluronique naturel. Et après 50 ans nous n’avons jamais trop d’acide hyaluronique ! Son flacon airless garantit une hygiène parfaite et une bonne conservation.

fond de teint miss w

Tous les produits de la marque sont bios, naturels et vegans. Un sérieux plus en ce qui me concerne.

Fond de teint et blush sont vraiment mes deux indispensables. Je ne sors jamais sans avoir travaillé mon teint et appliqué un soupçon de rouge à lèvre.

Miss W

Des objets pour se sentir bien chez soi

Rien de tel que de choisir le ou les objets déco parfaits pour agrémenter son chez soi. Le bien-être passe aussi par le plaisir de se retrouver dans son cocon.

Mes jolies choses bohèmes déco : Bougie à la Rose

Les bougies Noctua sont fabriquées par Audrey, une jeune femme adorable et talentueuse dans le sud-ouest de la France, en Béarn, au pied des Pyrénées. Toutes ses bougies sont réalisées avec soin et composées de matériaux de qualité. Le tout est made in France, ce qui ajoute un petit plus !

Tout est parfait dans ces bougies : le design des étiquettes est délicat et les différents parfums proposés harmonieux, d’ailleurs on voudrait toutes les tester. C’est un réel plaisir d’allumer une bougie au moment de prendre son bain, de s’installer pour lire confortablement, ou encore au moment d’une séance de méditation.

Un idée cadeau à faire ou à se faire !

bougie noctua

Des lieux sympas pour boire un goûter ou un déjeuner avec une amie

Mes jolies choses bohèmes : le coffee shop

J’aime les lieux chaleureux, cocons et intimes pour prendre un thé ou déjeuner avec une amie.

Akeita Coffee à Saint Jean de Luz est un lieu qui répond parfaitement à tous ces critères. Tout est fait maison, les tartes salées, les tartines, les soupes… sans oublier les douceurs sucrées. La déco est actuelle avec une inspiration bohème.

devanture de AKEITA COFFEE
AKEITA COFFEE à saint jean de luz

Le coin lecture

Mes jolies choses bohèmes : livres

L’ayurvéda, cette médecine millénaire indienne est passionnante. Je m’y intéresse de plus en plus et découvre un monde fascinant. Dans ma formation professorale de Yoga nous abordons le sujet de l’Ayrurvéda et nous avons plusieurs modules proposés par Kristine St Laurent.

Kristine est une véritable passionnée de l’humain et de santé naturelle. Ancienne infirmière, elle est devenue herboriste, aromathérapeute et spécialisée en Ayurveda.

Ce livre est un guide vers un art de vivre sain qui remet à l’honneur les plantes et épices aux multiples bienfaits. Il est une invitation à prendre soin de soi en mettant en place de rituels bien-être adaptés à toutes. Vous y trouverez des recettes de cuisine, des séances de méditation, des mouvements de relaxation, des conseils pratiques suivant votre dosha …

Livre Nature et Ayurveda écrit par Kristine St Laurent

livre Nature et Ayurveda de Kristine St-Laurent
krystine st laurent

J’espère que ma petite sélection vous aura plu !

Merci de partager mon article sur vos réseaux sociaux ! Laissez-moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

Si vous avez aimé, épinglez-moi !

épingle pinterest
%d blogueurs aiment cette page :