Sélectionner une page

Je parle peu de déco sur mon blog, et pourtant c’est un domaine qui me passionne. Petite, je passais des heures avec mes feutres et crayons de couleurs à dessiner des objets décoratifs. Je construisais des maquettes de maisons en papier canson, puis je m’amusais à agencer les pièces avec les objets dessinés et découpés. J’aimais fabriquer des personnages en papier, qui prenaient vie dans ma maison imaginaire. C’est certainement pour cela que j’aime m’attarder dans les boutiques déco à Saint jean de Luz.

Souvenirs d’enfance

Enfant, je me précipitais à la sortie de l’école dans le magasin de décoration de mes grands-parents. Ce magasin du nom de “A l’Agrément du Home” situé à montmartre, était ma caverne d’ali baba. J’observais avec admiration mes grands-parents donner formes et couleurs à des appartements nouvellement acquis. 

C’était également un lieu de convivialité et de partage. Tous les samedis soirs, les clients étaient les bienvenus pour prendre l’apéritif. Il n’était pas rare d’y rencontrer quelques vedettes qui habitaient le quartier comme Yves Rénier, lorsqu’il n’était pas en tournage.  Ma grand-mère, si chère à mon coeur, fut un modèle pour moi. 

C’est elle qui m’a transmis le goût du beau et un certain sens de l’esthétique, qui m’a tout naturellement conduit vers une carrière artistique.

Mon travail Collage/Peinture ou Isabel Kehr art

Plus tard, c’est encore ma grand-mère qui m’a fait découvrir Saint Jean de Luz, devenu aujourd’hui mon deuxième chez moi. J’aimais tant me promener bras dessus, bras dessous avec elle et maman dans les petites rues étroites, aux maisons blanches et rouges. Nous aimions nous attarder à table, puis marcher le long de la plage, avant de faire le tour des boutiques de décoration. 

Aujourd’hui, c’est seule hélas, que je continue ce rituel. J’ai toujours autant de plaisir à longer l’océan et à découvrir de nouvelles boutiques de déco. Je me demande souvent ce qu’elles penseraient des nouvelles tendances et j’aime à m’imaginer leurs commentaires pleins d’humour. 

Voici ma sélection des boutiques déco à Saint Jean de Luz

Boutique Leihorra

Rue Renau d’Elissagaray 
64500 St Jean de Luz

magasin déco leihoarra à st jean de luz

J’aime quand la nature s’invite harmonieusement dans les maisons. Ici sont mis à l’honneur des objets et mobiliers bruts aux tons doux et raffinés. Les tissus sont en fibres naturelles propices à univers apaisant.

vaisselle à leihorra st jean de luz boutique déco

Captivés par un art de vivre un peu folk et bohème, leur sélection est le résultat de coups de cœur. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer une ambiance naturelle et authentique.

magasin leihorra
magasin déco leihorra à saint jean de luz

C’est Virginie qui vous accueillera dans sa jolie boutique ouverte depuis avril 2019. Passionné de décoration, elle aime chiner des objets provenant de l’artisanat du monde notamment d’Inde et d’Afrique, mais toujours en petite quantité.

leilorra saint jean de luz

Boutique Les Candides

56 rue Gambetta

64500 Saint Jean de Luz

J’aime particulièrement les concept stores, lieux d’émerveillement et de découvertes variées. Celui-ci est délicieusement féminin et tendance avec ses couleurs douces et naturelles. Vous y trouverez vêtements, chaussures, bijoux et accessoires. Une large gamme d’objets pour la maison est proposée ainsi qu’un bar à fleurs séchées. Le côté éclectique n’est pas pour me déplaire.

boutique déco les Candides à St jean de luz

fauteuil chez les candides à saint jean de luz
boutique les candides à saint jean de luz
gourdes chez les candides saint jean de luz boutique déco
boutique déco les candides à saint jean de luz
mode chez les Candides boutique déco à saint jean de luz

Les jolis sacs à mains sont fabriqués de manière artisanale au Pays Basque

sac fait main chez les Candides boutique déco à saint jean de luz
bouquet chez les Candides
les candides boutique déco à saint jean de luz

Martxuka

3 boulevard du C.Passicot

64500 Saint Jean de Luz

Voici un lieu atypique. Martxuka est en même temps un salon de thé chaleureux où vous pourrez déguster café, thé, chocolat, smoothie de qualité. L’été, sont proposés de délicieux brunchs composés de produits locaux.


Martuka est également une boutique de créateurs locaux. Vous trouverez des bijoux, de la céramique, de la décoration, des accessoires de toutes sortes pour hommes, femmes, enfants et bébés.

martxuka st jean de luz
martxuka

« Le local et l’artisanat font notre concept : nous accordons beaucoup d’importance au fait main, et nous tentons de montrer l’exemple avec notre menu (sélection de vins et bières locales) et  notre mobilier de fabrication maison à base de bois de palettes recyclées. »

maxtuka sa boutique déco à saint jean de luz

Des ateliers sont également proposés : cours de couture, ateliers d’aromathérapie, de céramique, ateliers de loisirs créatifs et ateliers culinaires en français et en euskara ….

martxuka et sa boutique déco à st jean de luz
smoothie martxuka
martxuka

Un Barbu et Une Blonde

1 rue Loquin

64500 Saint Jean de Luz

Lors de mes déambulations, mon regard fut attiré par une vitrine d’objets et de casquettes vintage. Le nom de cette boutique « Un barbu et une blonde » a fini de piquer ma curiosité. Ce n’est pas vraiment un magasin de déco mais plutôt une jolie accumulation de pièces rétros dont le fil conducteur est une passion pour les moteurs. Pas très féminin me direz-vous et pourtant j’ai aimé cette signature assez rock.

boutique un barbu et une blonde à saint jean de luz
moto dans la boutique déco un barbu et une blonde à st jean de luz

Je pense me laisser tenter par un de ces Tee-Shirts, porté avec un jean et une blazer ce sera de plus bel effet !

T-shirts dans les boutiques déco st jean de luz
chemises dans la boutique Un barbu et une Blonde à St jean de luz

Et pourquoi ne pas présenter une collection de casquettes originales dans un sous-verre, ou encore des mugs vintage sur une étagère pour un clin d’oeil industriel.

collection de casquettes dans boutique un barbu et une blonde
magasin un barbu et une blonde à saint jean de luz

L’été des concours de barbus et de blondes sont organisés devant la boutique ! Certains rivalisent d’originalité, je vous laisse admirer sur leur page Facebook.

Bien évidemment cette liste est loin d’être exhaustive. Il y a bien d’autres jolies boutiques et lieux insolites à Saint Jean de Luz. Ainsi, je me ferais un plaisir de vous les présenter prochainement !

épingle pinterest mes boutiques déco à st jean de luz

Si vous avez aimé, épinglez-moi !

Merci de me laisser un commentaire ! Je me fais un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Si vous avez aimé cet article merci de le partager sur vos réseaux sociaux !