Sélectionner une page

Depuis toute jeune j’adore l’univers de la cosmétique. Je me souviens passer des heures à fureter dans les placards de ma mère et de ma grand-mère. J’aimais ouvrir leurs pots de crèmes, apprécier les senteurs, tester les textures et leur poser mille questions à leurs sujets. A l’âge adulte, j’ai continué à apprécier nos échanges autour de nos marques préférées ou de nos nouvelles découvertes. C’étaient nos secrets, secrets de femmes transmissibles de mère en fille. Alors inutile de vous dire que lorsque j’ai eu l’opportunité de tester les cosmétiques anti-âge de la marque Vinésime, j’étais ravie !

cosmétiques Vinésime

Les cosmétiques anti-âge de Vinésime ont la particularité d’être élaborés à partir d’actifs issus des prestigieux vignobles de Bourgogne.

cosmétiques Vinésime

Prendre soin de sa peau après 50 ans

S’il est vrai que faire attention à sa peau dès l’âge de 25 ou 30 ans est l’idéal pour conserver une jolie peau après 50, il n’est cependant jamais trop tard. Après 50 ans, comme vous le savez, la peau des femmes subit de nombreux changements hormonaux il est donc important de faire très attention à la qualité des soins que nous choisissons.

Ainsi, adopter de bons gestes avec des cosmétiques adéquats sont essentiels pour entretenir sa beauté naturelle.

Une peau mature aura besoin de produits spécifiques contenant des actifs nourrissants et restructurants.

A lire aussi Comment conserver une jolie peau après 50 ans

La marque Vinésime

C’est grâce à l’amour du terroir de Bourgogne et à la passion de la beauté que deux hommes Edouard Damidot et Bernard Bouvier ont fondé la marque Vinésime.

Une belle façon pour eux de perpétuer l’histoire de leur famille respective, l’une dans la vigne et l’autre dans le cassis.

C’est grâce à ce heureux « mariage » de la vigne et du cassis, qu’ils ont mis au point le complexe A20C, un complexe d’actifs efficace.

raisin noir pour cosmétiques naturels

Vinésime compose ses soins à partir de raisins de grande qualité. Une attention toute particulière est accordée quant aux choix de leurs matières premières naturelles. Les procédés de la marque permettent d’obtenir les extraits les plus concentrés en molécules actives de la vigne.

En effet, la vigne est un merveilleux trésor anti-âge.

Elle préserve l’hydratation de la peau qui diminue après 50 ans. Mais aussi prévient les taches pigmentaires et veille à son éclat.

Les produits anti-âge Vinésime que j’ai testé

Le lait démaquillant

Eau lactée micellaire

S’il y a bien un produit qui m’a bluffée c’est le lait démaquillant ! Rien ne lui résiste.

J’ai pour habitude de me maquiller légèrement, un peu de fond de teint ou de BB crème, un aller-retour de blush, parfois du fard à paupière ou bien un trait de crayon, du mascara et pour les lèvres un rouge à lèvres de couleur rose pâle.

La surprise fut de voir le coton après le démaquillage. La quantité de fard déposé m’a étonné (je vous fais grâce des photos !).

Intriguée je me suis amusée à faire un test. Je me suis maquillée comme d’habitude et me suis démaquillée la moitié du visage avec mon lait habituel et l’autre moitié avec l’Eau lactée de Vinésime. Et là, j’ai vraiment pu voir la différence. Un coton est à peine sali alors que l’autre avait de larges traces de maquillage.

Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé mon démaquillant ! Cette Eau lactée démaquille parfaitement la peau, mais aussi les yeux et laisse une peau fraiche et propre.

LAIT démaquillant de vinésime

Le masque sublime éclat au complexe A20C-Pinot Noir

Le masque sublime éclat

Les anti oxydants sont des molécules essentielles pour les peaux matures car elles permettent de lutter contre le stress oxydant et de ralentir le vieillissement.

Appliquer ce masque 1 fois par semaine va aider à la réhydratation intense de la peau. Une peau bien hydratée est une peau avec bien plus d’éclat.

Mon avis :

Lorsque j’ai ouvert le pot j’ai été surprise par la couleur intense du masque que j’appellerai rouge velours. Même si la couleur est visible à travers le pot, puisque celui-ci est transparent, la surprise reste intacte quand on dévisse le couvercle.

les cosmétiques Vinésime

La texture est comparable à un gel et son parfum discret est un plus en ce qui me concerne. Il est facile d’application, frais et quasi invisible.

Je le laisse poser en moyenne 20 minutes mais il m’est arrivé de l’oublier et de le laisser toute une soirée !

Je rince ensuite mon visage avec une lingette réutilisable et de l’eau tiède.

Ce masque laisse ma peau bien hydratée, défatiguée et légèrement colorée ce qui me donne bonne mine.

La crème L’éclos de Beauté au complexe A2OC de la gamme Pinot noir

La crème anti-âge L’eclos de Beauté

Cette crème contient :

  • de l’extrait de son de blé, qui est un actif éclaircissant favorisant un teint plus uniforme et lumineux.

De plus, il prévient l’apparition des taches. Les taches pigmentaires sont souvent associés à l’âge. Elles apparaissent pour plusieurs raisons, excès de soleil sans protection, consommation de tabac, d’alcool, manque de vitamine E …

  • des oligosaccharides qui améliorent l’hydratation, le confort et le lissage de la peau.
  • de l’acide hyaluronique, qui agit sur l’hydratation et la tonicité de la peau.

L’acide hyaluronique est une molécule qui vient hydrater le collagène. Celui-ci est essentiel car il est responsable de la fermeté de la peau.

crème l'enclos de beauté de Vinésime

Mon avis :

Cette crème onctueuse est une vraie merveille. Elle s’applique matin et soir mais personnellement je l’applique uniquement le soir car, j’ai plus de temps pour profiter de son onctuosité et effectuer un petit massage qui vient détendre mes traits.

cosmétique Vinésime

Depuis de nombreuses années je me suis tournée vers la cosmétique naturelle qui me convient parfaitement et qui est alignée avec mes valeurs.

En conclusion, je suis conquise par la qualité des cosmétiques Vinésime qui sont fabriqués en France (cela me tient à coeur) et garantis sans parabène, sans phénoxyéthanol et sans colorants. De plus leur packaging sobre et raffiné n’est pas pour me déplaire.

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Si oui, je serais curieuse d’avoir votre avis dans les commentaires !

Vous lire est toujours un grand plaisir pour moi et je vous répondrai avec joie !

N’oubliez pas de partager l’article, si celui-ci vous a plu, sur vos réseaux sociaux !

%d blogueurs aiment cette page :