Sélectionner une page
t-shirt rouge de la marque 64

Ah la Côte Basque !

Deux mots qui font rêver : sa douceur de vivre, son charme, ses marques phares comme La marque 64, sa qualité de vie en font une destination de plus en plus prisée …

C’est pourquoi, je voudrais vous présenter la marque 64.

Inutile de vous dire que je suis déjà cliente depuis des années, c’est LA marque incontournable de la région et ce serait inconcevable de ne pas avoir une pièce avec le fameux 64 si emblématique ! 

la boutique de la marque 64 à Pau

Voilà plus de 30 ans que j’habite dans cette belle région des Pyrénées Atlantiques et je ne changerai pour rien au monde ! Je suis née en Californie, à Los Angeles où j’ ai vécue toute mon enfance. Cette « American Way of Life » propre à la côte ouest des Etats-Unis a bercé mes jeunes années. Les grands espaces, le soleil, la plage à perte de vue, le culte du sport, l’allure décontractée m’ont laissé des empreintes indélébiles.

C’est donc naturellement, après quelques années passées à Paris, que j’ai déposé mes valises dans le département 64. En effet, sur la côte basque souffle un petit air de cette ambiance californienne, cool et bohème, chère à mon coeur. Le surf, les embruns océaniques, le climat plutôt clément jouent parfaitement leur partition pour vivre une slow life réussie.

Une identité régionale

La côte basque a cette particularité d’une identité forte et reconnaissable. De plus en plus de régions de France cultivent leurs singularités et font vivre leurs traditions à travers leur gastronomie, leur langue régionale, leur culture…pour le plus grand plaisir des voyageurs curieux et avides de découvertes et d’authenticité. 

C’est un vrai bonheur que d’avoir un pied dans le Béarn, l’autre dans le Pays Basque à Saint Jean de Luz. J’aime particulièrement mettre à l’honneur des lieux, des évènements ou des marques spécifiques à cette région si riche.

J’ai eu la chance d’être reçue chaleureusement dans les locaux de la marque 64 à Guéthary par Mr. Lacube, le directeur et la responsable e-commerce Anne-Cécile à l’initiative de mon amie blogueuse Sandrine @enmodebasque. Ce lieu abrite les bureaux de conception de A à Z de la marque et sert de showroom-boutique pour la saison estivale à la manière d’un concept store. En effet, ils proposent des cours de yoga et de pilates.

t-shirt et sweat-shirt de la marque 64

Comment est née cette marque ?

Mr. Lacube : « Ce sont deux amis Denis Wagner et Olivier Mauroux qui sont à l’origine de 64. Tout est parti en voulant faire plaisir à leurs copains. Ils auront l’idée de créer des T-shirts identifiables spécialement pour les fêtes de Bayonne. Le succès fut quasi immédiat, la marque est lancée et le logo déposé ! « 

Près de 22 ans après, ce sont 9 boutiques et un e-shop qui appartiennent exclusivement à la marque. C’est une volonté de leur part de tout maitriser à 100% : la conception, le marketing, le stylisme, le graphisme… Ainsi leur identité est parfaitement respectée.

chemise de la marque 64

Quel est le positionnement de la marque 64 aujourd’hui ?

Mr.Lacube :“Le monde du textile a connu des moments très difficiles depuis quelques années mais nous résistons à toutes les crises. Il est évident que d’avoir fait le choix de rester une entreprise familiale fut le bon ! Dans nos boutiques, nous proposons une gamme pour bébé, enfant, femme et homme, de quoi contenter toute la famille ! »

Nous travaillons également sur des collections capsules en collaboration avec des marques locales ou avec des personnalités. 

La marque élargit également ses produits avec le lancement d’un modèle de ciré et de coupe-vent. Il était temps au vu de la météo pas toujours ensoleillée qui caractérise la côte basque ! La collection s’est élargie avec de nouveaux modèles tendances, mais aussi des sacs ou draps de plage, des foutas, des casquettes.

présentation de a boutique 64 à Pau

Pourquoi j’aime porter des vêtements de la marque 64  ?

En premier lieu pour la qualité, les passages en machines n’altèrent ni la tenue ni les couleurs des T-shirts. J’aime aussi l’image et les valeurs véhiculées : l’amour de sa région, la famille, la « cool attitude ».

T-shirt 64 gris et bleu à manches longues

Les vêtements de leurs collections sont intemporels et traversent le temps sans une ride. Un jean porté avec un T-shirt, une chemise ou un sweat-shirt 64 seront parfaits pour un look décontracté, pour nous les femmes de plus de 50 ans. Le côté « sport chic  » est un style que j’aime particulièrement. Le bien-être passe aussi par ce que nous portons. 

T-shirt de la marque 64 à manches longues

N’hésitez pas à passer les portes de leurs magasins au design toujours soigné. C’est avec beaucoup de gentillesse que je fus accueillie par Anne et Fati dans le magasin 64 de Pau. La qualité de l’accueil est à la hauteur de la qualité de leur ligne de vêtements.

Et si nous retrouvions tout l’amour du Pays basque dans la marque 64 !

Retrouvez la Marque 64 sur leur site, leur compte Facebook, leur Instagram

Isabel Kehr portant un t-shirt 64


N’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux et à me laisser un commentaire.

Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

%d blogueurs aiment cette page :