fbpx

Je ne sais pas vous, mais depuis que j’ai dépassé les 50 ans et que la ménopause est passée par là, j’ai constaté un changement dans la qualité de mes cheveux. Ils sont devenus plus fins, plus cassants et en même temps plus mous, et nécessitent des lavages plus fréquents. Bien consciente de l’importance du choix des soins capillaires pour conserver des cheveux en bonne santé, je me suis tournée vers une marque qui propose des produits de qualité, naturels, et cerise sur le gâteau, made in France. Je veux parler de la marque OMA & ME.

OMA & ME-ma-routine-capillaire- après-50- ans

Qui est OMA & ME ?

Derrière cette jolie marque naturelle, se cachent non pas des femmes, comme on pourrait le penser, mais deux frères, Michael et Jonathan Encaoua. C’est en échangeant avec leur entourage féminin, que ceux-ci ont eu une riche idée. Ces femmes soucieuses de la beauté de leurs cheveux, voulaient des soins capillaires efficaces et naturels, tout en préservant la planète.

Que cela ne tienne, les deux frangins définissent leur mission : « créer des gammes capillaires sans aucun compromis entre la qualité et la santé ”. C’est après des mois de travail qu’ils lancent leur marque OMA & ME en 2019.

Pourquoi j’ai choisi OMA & ME

Tout d’abord, parce que je suis toujours à la recherche de produits naturels lorsqu’il s’agit de soins de beauté. Et la marque OMA & ME respecte justement ce critère, puisque 94 % des ingrédients qui composent leurs gammes sont naturels. D’autre part, vous ne trouverez aucun parabène, silicone ou perturbateur endocrinien.

Sensible à la cause animale, le fait qu’aucun test ne soit pratiqué sur les animaux est un plus selon moi.

Adepte du made in France, c’est un vrai critère que je prends en compte dans mes choix. Petit plus, le packaging sobre et graphique, me plaît bien !

Que propose OMA & ME ?

La marque propose 4 gammes capillaires différentes.

La gamme réparatrice Kératine, pour les cheveux abîmés, fatigués ou cassants. Cette gamme est conçue pour redonner de la brillance et du volume aux cheveux.

La gamme Hydratante Aloé Vera, pour les cheveux déshydratés et fragilisés. L’Aloé Vera nettoie, hydrate et renforce les cheveux en profondeur grâce aux acides aminés et nutriments qu’elle contient naturellement.

La gamme Fortifiante Beurre de Karité & Huile de Camelia,  pour les cheveux secs à très secs et difficiles à discipliner. Elle est également parfaitement adaptée aux cheveux méchés et / ou colorés.

La gamme Purifiante Argile, pour les cheveux ayant tendance à regraisser et secs sur les pointes. C’est parfait pour adoucir les pointes, rééquilibrer le cuir chevelu et espacer dans la durée les shampoings.

Bien sûr, vous pouvez faire votre propre “marché » et choisir les soins à l’unité suivant vos besoins, aucune obligation de shopper la routine complète.

J’ai testé la Routine Purifiante Argile

OMA & ME-ma-routine-capillaire- après-50- ans

Cette routine complète comprend un shampoing, un masque, une huile, un spray et un sérum capillaire. Tout ce qu’il faut pour chouchouter sa chevelure !

J’ai choisi cette gamme, car j’ai le cuir chevelu qui a tendance à regraisser bien plus vite que mes pointes, cela m’oblige à me laver les cheveux un jour sur deux, ce qui est fortement déconseillé. Je “triche” parfois avec un shampoing sec, mais l’effet « carton » ne me satisfait pas outre mesure.

Le shampoing Purifiant Argile

Pour être honnête, j’étais sceptique en me disant comment un shampoing peut effectuer deux tâches antagonistes. Et bien fort est de constater que c’est possible ! 


Ses principes actifs :

  • Argile Blanche, au contact de cheveux à tendance grasse, elle absorbe l’excès de sébum et permet un assainissement du cuir chevelu sans pour autant assécher les longueurs.
  • Huile essentielle de Citron, adoucit et tonifie l’épiderme capillaire en contractant les tissus. Aide à nourrir les pointes tout en gainant le cheveu.

Mon avis

Tout d’abord, j’ai apprécié la grande contenance de la bouteille. En effet elle est de 500 ml, et comme il est inutile de verser la moitié du flacon sur la tête pour optimiser son efficacité, c’est plutôt économique.

Après plusieurs utilisations, la racine des cheveux est moins grasse et mes cheveux sont tout doux. Je n’ai plus besoin de les laver un jour sur deux. J’ai pu espacer un peu les shampoings.


J’apprécie aussi le fait qu’il suffit de peu de produit pour bien faire mousser celui-ci.

shampooing et brosse OMA & ME

Masque Purifiant Argile

Il est préconisé d’appliquer le masque sur les longueurs et les pointes, en s’arrêtant environ 2 cm avant la racine, puis de dénouer avec les doigts avant de démêler les cheveux avec un peigne. Il suffit de laisser agir au moins 5 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Ce qui m’a étonné, c’est que la marque conseille d’appliquer le masque après le shampooing pour une efficacité renforcée, alors qu’on a davantage l’habitude de l’appliquer avant. Comme je veux vraiment voir des résultats, je suis bien les préconisations !

Ses principes actifs :

  • Huile essentielle de Citron
  • et Argile Blanche, comme le shampoing

Mon avis

Bonne élève donc, je suis les conseils à la lettre, et je dois dire que mon cuir chevelu semble plus équilibré et regraisse moins vite, à voir dans le temps …

masque pour cheveux OMA & ME

Le Spray Quotidien OMA & ME


Ce spray sert à hydrater ses cheveux et à faciliter leur démêlage.
Je ne savais pas que ce type de produit existait pour les cheveux, mais ma foi, j’y prends goût ! 

Ses principes actifs :

  • Huile d’Avocat
  • Huile d’Amande douce
  • Huile de Jojoba
  • Alcool de Cetearyl
  • Glycérine végétale

Mon avis

Un petit “pschitt” dans la journée et mes cheveux deviennent plus soyeux, mais c’est surtout pour le démêlage que je l’utilise, car après un shampoing, j’ai toujours les cheveux très emmêlés. 

Lorsque j’étais plus jeune avec de très longs cheveux, je prévenais toujours les coiffeurs que je craignais beaucoup des cheveux, et que l’étape démêlage pouvait me transformer en véritable hyène, si on ne prenait pas les précautions nécessaires !

spray capilliare OMA & ME

Huile de Soin Cheveux

Cette huile de soin est constituée de 6 huiles complémentaires, toutes naturelles et bio.
Elle s’utilise en complément, une fois par semaine pour nourrir en profondeur le cheveu.


Ses principes actifs :

  • l’huile d’Argan
  • L’ huile de Ricin
  • l’huile de Macadamia
  • l’huile d’Amande douce
  • l’huile de Jojoba 
  • l’huile de Soja

Je ne l’ai pas utilisé très souvent encore puisque j’ai privilégié le masque, mais je pense espacer un peu le masque pour ce soin qui sent divinement bon ! 

Lire aussi Huile végétale pour peaux matures

Sérum capillaire

Ce sérum peut s’utiliser à tout moment de la journée pour nourrir les pointes.

Ses principes actifs

  • Huile de noix de Coco,
  • Huile d’Inca Inchi
  • Huile de Ricin
  • Huile d’Argan vierge Huile de Carthame

Toutes ces huiles viennent nourrir, hydrater et régénérer le cheveu.

Mon avis

J’aime l’utiliser le soir avant d’aller me coucher, je mets 2 gouttes dans ma paume et j’enduis les pointes, il me semble que les pointes sont moins sèches.

Mon avis sur cette routine capillaire OMA & ME

routine capillaire OMA & ME


Je n’ai jamais donné autant de soin à ma crinière ! 

Auparavant, je les lavais un jour sur deux, les séchais et puis c’était tout ! Je ne suis pas du genre à passer des heures sur mes cheveux, à les brusher, les lisser, les coiffer.


Mais j’avoue prendre un réel plaisir à suivre cette routine capillaire, car finalement, cela ne prend pas beaucoup de temps et le résultat est là, mon cuir chevelu regraisse moins vite, et mes cheveux sont plus souples et plus brillants. Je suis donc satisfaite de mon choix ! D’ailleurs, vous constaterez sur leur site de nombreux avis très positifs.

Shopper la routine sur leur site OMA & ME ou en pharmacie et parapharmacie.

Et vous, avez-vous une routine pour vos cheveux ?

%d blogueurs aiment cette page :