fbpx

Depuis que je suis en âge d’appliquer des crèmes sur mon visage, Avène est certainement une des marques que j’utilise le plus. En effet, ma peau très sensible nécessite des soins sûrs et de qualité. C’est pourquoi, lorsque je fus invitée à participer à un table ronde pour parler des nouveaux soins anti-âge Dermabsolu Avène, j’en fus ravie ! D’autant plus que la marque Eau-thermale Avène élaborent ses cosmétiques en France, avec le souci de préserver l’environnement d’Avène-les-bains et de réduire l’empreinte environnementale. Deux éléments qui me tiennent à coeur !

Mon avis sur les soins anti-âge Dermabsolu Avène

Connaissez-vous la marque Avène ?

Depuis plus de trois siècles l’Eau thermale d’Avène atteste de ses bienfaits pour les maladies de peau. Une histoire riche qui prend sa source aux Bains d’Avène en 1736, dans l’Hérault, au cœur de ce que l’on appelle aujourd’hui le Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

L’histoire d’une eau qui fait la différence, l’histoire d’une eau au don d’apaiser, une eau au cœur des soins de la marque Eau Thermale Avène depuis 1990.

Quelques dates :

  • En 1772 , l’Académie de Médecine de Montpellier reconnait les propriétés thérapeutiques de l’Eau thermale d’Avène.
  • En 1874, la source est déclarée d’intérêt public par le Maréchal Mac Mahon, Président de la République, après que l’Académie Nationale de Médecine valide officiellement les propriétés thérapeutiques de l’Eau thermale d’Avène.
  • En 1975, Pierre Fabre rachète la Station thermale d’Avène et met en place un vaste programme de recherche fondamentale, pharmacologique et clinique autour de l’Eau thermale d’Avène.

Table ronde autour des soins anti-âge Dermabsolu Avène

 

isabel kehr teste Dermaabsolu d'Avene
L e passage au maquillage, quel plaisir !

Ce fut un grand plaisir d’être invitée à une table ronde, organisée par Grand Mercredi pour échanger autour de la féminité et de la beauté après 50 ans. 

Nous étions une joyeuse équipe de femmes, toutes blogueuses, épanouies et bien dans leurs baskets à papoter autour de ce thème cher à notre cœur. 

Isabel kehr teste Dermaabsolu de Avène
De gauche à droite Solange, Anne-Marie, Sandrine et Evelyne

C’est à Paris que nous nous sommes retrouvé pour passer cette après-midi très girly. L’accueil de toute l’équipe était des plus chaleureux et de la jeune journaliste qui menait le débat était adorable. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour passer une après-midi pas comme les autres !


Après nos échanges sur nos points de vue sur la beauté des quinquas et plus, nous avons donné notre avis sur la nouvelle gamme de soins anti-âge Dernabsolu d’Avène.


La marque Avène n’était une découverte pour aucune d’entre nous, et chacune allait de son histoire avec cette marque. Une chose en est ressortie, nous avions toutes adopté une routine Avène à un moment de notre vie.
En ce qui me concerne, ce sont souvent les dermatologues qui m’ont conseillé ces produits et à chaque fois, j’en étais satisfaite. 

J’ai testé les soins anti-âge Dermabsolu Avène

gamme anti-âge Dermabsolu

Vous allez certainement vous dire que je ne suis pas très objective puisque déjà conquise !

Cependant j’ai vraiment joué le jeu.

DermAbsolu JOUR Crème de jour fondamentale

Crème de jour Dermabsolu d'Avène

Sa composition

Glycoléol, précurseurs de lipides essentiels cutanés (acides gras, choléstérol, céramides), il relance la synthèse naturelle des lipides de la peau pour lutter contre son dessèchement.

Bakuchiol, actif d’origine naturelle présent dans les graines de la plante Babchi. Ses propriétés sont équilvalentes à la vitamine A ou au rétinol. Puissant restructurant cellulaire, il stimule la synthèse du collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Mon avis

Je l’applique le matin sur l’ensemble du visage et du cou, après avoir soigneusement rafraîchi mon visage.

J’apprécie sa texture, légèrement velouté qui pénètre facilement dans la peau. Inutile d’en mettre beaucoup, car cette crème de jour est riche mais sans effet collant. Son odeur est très agréable et discrète, je ne supporte pas les parfums trop prononcés.


Ma peau est bien hydratée pour la journée.


L’originalité du packaging avec son pot airless est un plus, car il ne laisse pas entrer l’air et son utilisation est hygiénique.


Elle convient parfaitement à ma peau sensible, car elle est riche en Eau thermale d’Avène.

Retrouvez le DermAbsolu JOUR Crème de jour fondamentale

DermAbsolu MASK Masque fondamental

Masque Dermabsolu d'Avène

Composition

On retrouve les deux ingrédients phares Glycoléol et leBakuchiol associés à la Pro-vitamine C et au Niacinamide,pour illuminer le teint. Ce masque est composé de  91% d’ingrédients d’origine naturelle, ce qui n’est pas fait pour me déplaire !

Mon avis

J’applique le masque sur une peau parfaitement démaquillée 1 à 2 fois par semaine. Ilsuffit de le laisser poser 10 minutes et de retirer le surplus mais il m’arrive de le laisser bien plus longtemps.

Le teint paraît plus frais et la peau retrouve du confort. Je pense que c’est un masque bien adapté aux peaux matures qui ont besoin d’une hydratation en profondeur.

L’application d’un masque est toujours un plaisir. C’est un moment privilégié. Je prévois à l’avance ce moment rien que pour moi où je vais prendre plaisir à appliquer un masque après avoir effectuer un gommage doux et non abrasif. Puis je m’accorde quelques instants de repos ou de lecture.

Retrouvez le DermAbsolu MASK Masque fondamental

DermAbsolu TEINT Crème de teint redensifiante

crème de teint dermabsolu d'Avène

Composition

Parmi les actifs qui composent ce produit on retrouve Glycoléol et leBakuchiol qui font la marque de fabrique de la marque.

Mon avis

J’utilise rarement du fond de teint, sauf pour es grandes occasion. Le plus souvent je laisse la peau nue ou j’applique une BB crème plus légère. Cette crème de teint à la teinte unique est un peu un entre deux me semble-t-il. Légèrement plus couvrant qu’une BB crème mais sans le côté opaque du fond de teint.

Je suis satisfaite du rendu, le teint est unifié et l’effet bonne mine est naturel.

Sa texture est légère et pénètre bien dans la peau sans effet de brillance.
Je fais également attention à choisir des produits avec une protection solaire, afin de prévenir les effets néfastes des UVA/UVB dont les tâches, qui font souvent leur apparition à la pré ménopause ou à la ménopause. 

Retrouvez le DermAbsolu TEINT Crème de teint redensifiante

DermAbsolu Soin regard jeunesse

Dermabsolu contour des yeux

Composition

  • Les Polyphénols de Vanille, boosters d’Acide Hyaluronique, luttent contre le relâchement cutané et redonnent matière et densité à la peau.
  • Le bakuchiol, alternative végétale au rétinol, aide au maintien des volumes du visage.
  • Le Glycoléol, dont j’ai parlé plus haut.

Mon avis

Je fais très attention au contour des yeux car ma peau est très fine et particulièrement fragile à cette endroit et comme j’aime beaucoup rire, des rides se sont installées au coin des yeux !

J’applique le soin contour des yeux matin et soir, cela fait partie de ma routine beauté journalière. La texture est agréable car elle ne colle pas, et j’apprécie particulièrement son embout en métal qui rafraîchit cette zone.

Retrouvez le DermAbsolu Soin regard jeunesse

Conclusion

gamme anti-âge Dermabsolu

Les soins anti-âge Dermabsolu de Avène sont à la hauteur de mes attentes. Ma peau est bien hydratée, souple, et plus lumineuse. Je ne suis jamais déçue par les produits Eau Thermale d’Avène et j’avoue que je me laisserai bien tentée par un petit séjour dans leur station thermale !

Les prix des soins anti-âge Dermabsolu Avène sont raisonnables au vu de leur qualité.

Lire aussi Quelle huile végétale pour peaux matures

Je remercie Grand Mercredi ainsi que la marque Avène de m’avoir offert l’occasion de tester cette gamme.

Et vous, utilsez-vous les soins anti-âge Dermabsolu de Avène ?

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux !

%d blogueurs aiment cette page :