Sélectionner une page

Avoir un enfant étudiant est un excellent prétexte pour de petites escapades citadines. J’ai pu ainsi découvrir Bordeaux, Toulouse et aujourd’hui Montpellier grâce à Sarah, ma fille ainée. J’apprécie énormément ces moments de complicité mère-fille et suis toujours curieuse de connaître le programme qu’elle me concocte.

C’est sous un soleil radieux que Sarah m’emmène déjeuner à « A l’Origine ». C’est un endroit parfait pour un déjeuner sur le pouce. Tout est fait maison, cuisiné avec des produits frais et de saison. Vous avez le choix entre plat du jour, salades composées, tartes salées, soupes et desserts variés. Des suggestions sans gluten sont possibles. La carte change tous les jours, les prix sont abordables et le sourire des patrons est accueillant. La déco cosy avec banquettes moelleuses et coussins à profusion ne sont pas pour nous déplaire !

Lien : ici

manger sain, Montpellier, manger sainement, healthy food, vegan

Flâner dans les rues et ruelles de la vieille ville est un vrai plaisir. On y fait de jolies découvertes….

rue montpellier, escapade, vacances

J’avoue ne pas être particulièrement attirée par les friperies mais celle-ci avait un charme particulier, située dans une petite cour intérieure qui a su piquer ma curiosité.

friperie, friperie Montpellier, vintage

Au gré de nos déambulations, une boutique en particulier m’a séduite c’est « Maison Emilienne » qui propose de très belles pièces déco pour la maison en petites séries, issues de l’artisanat français. Vous trouverez des articles pour tous les budgets. Pour ma part, j’ai craqué pour leur sélection papeterie…

Lien : ici

deco, décoration, boutique déco Montpellier
déco, décoration, boutique déco Montpellier

Une des plus importantes librairies indépendantes se trouve à Montpellier la librairie Sauramps, avec ses 1400m2 il y a de quoi lire ! Je n’ai pas bouder mon plaisir, j’y suis restée une matinée pour parcourir livres de cuisine, d’art, de spiritualité et de yoga of course !

Librairie, montpellier

Lien : ici

Le dimanche matin, nous avons courageusement chaussé nos baskets pour aller courir sur la plage de Palavas. Une plage désertique, un ciel menaçant aux reflets d’argent, voilà un décor parfait pour une petite méditation !

plage de palavas

L’après midi, malgré une folle envie de rester sous la couette à regarder Netflix, nous avons sorti le parapluie et nous nous sommes dirigées vers La Panacée, centre d’art contemporain. Nous avons participé à une « visite-point de vue » ; une écrivaine animait un atelier d’écriture autour des oeuvres de Nedko Solakov, artiste bulgare. Voilà une façon originale de visiter une exposition. Tout le groupe a joué le jeu et nous avons passé un agréable moment ! Pour finir, nous nous sommes installées au Café de la Panacée pour prendre un petit gouter (chocolaté bien sur….)

Lien : ici

Voici typiquement le genre d’endroit où j’aime aller déjeuner. Une déco très boho, bois, plantes, coussins, belle vaisselle font de Joy Healthyfood un lieu très cosy. Tout est frais, bio et fait sur place. Vous trouverez des bowls, tartines, salades et desserts du jour à tomber ! Des associations originales et des quantités généreuses raviront les plus gourmands…! Le plus ?! THEYOGiINME YOGA STUDIO, un studio de yoga qui fait partie du même lieu. Nous nous sommes fait plaisir et avons suivi un cours de Hatha yoga. J’ai adoré !

Lien : ici

chez Joy
chez joy

C’est sous un ciel bien maussade que j’ai découvert la promenade du Peyrou également appelée place royale du Peyrou. Ce monument d’architecture classique est classé monument historique.

Pour terminer mon petit séjour montpelliérain, j’ai eu le plaisir de rencontrer deux adorables blogueuses Corinne de « Le Blog d’une Provinciale » lien : ici et Isabelle du blog « Les jolies quinquas » lien : ici. Nous nous sommes retrouvées autour d’un café et avons discuté de nos vies de blogueuses quinquas….! J’ai passé un chouette moment en leur compagnie et passer du virtuel au réel a toujours un côté amusant !!

%d blogueurs aiment cette page :