Sélectionner une page

Ce mois-ci nous parlerons de la brume hydratante visage de IOMA, la City Mist. 

Crème ou brume ?

City Mist de IOMA n’est pas une crème hydratante visage habituelle, car justement ce n’est pas une crème, mais une brume hydratante! C’est le produit parfait pour la saison estivale. L’effet brumisateur rafraîchit la peau.

le flacon de city mist de sIOMA

IOMA promet d’agir « comme un bouclier protecteur contre les variations climatiques (soleil, vent, froid) et les agressions extérieures telles que la pollution et la lumière bleue. »

le flacon de city mist de soma

Nous sommes toutes conscientes de l’importance de protéger notre peau contre les agressions extérieures.

En effet, celle-ci étant en perpétuelle interaction avec l’environnement, elle doit se protéger de la pollution, des produits cosmétiques non adaptées, des UV, des variations importantes de températures et d’une mauvaise hygiène de vie.

C’est toujours avec curiosité et intérêt que je teste les produits cosmétiques. Je ne sais pas vous, mais j’aime croire au miracle ! Me dire qu’un jour, je vais me réveiller le matin, après l’application d’une crème magique la veille au soir, et me découvrir avec 10 ans de moins dans le miroir !

Avouons que cela fait rêver, et même si nous savons pertinemment que cela n’arrivera pas il y a toujours cette petite voix qui nous souffle « essaie, on ne sait jamais »…

Néanmoins prendre soin de sa peau après 50 ans est primordial et reste le meilleur garant pour conserver une jolie peau.

Lire aussi « Comment conserver une jolie peau après 50 ans ».

Que contient cette brume ?

Elle contient principalement de l’acide hyaluronique. C’est l’actif anti-âge par excellence et un incontournable de la cosmétique anti-âge. Nous produisons tous cette molécule, mais leur production diminue avec l’âge.

Elle est composée également de peptides biomimétiques. Ces derniers imitent les peptides cutanés qui sont des messagers cellulaires. Ceux-ci ont pour fonction de permettre à la peau de se réparer ou de se régénérer.

On trouvera dans cette brume hydratante visage de l’extrait de rose péruvien, pour ses effets anti-pollution, purifiants et anti-âge, mais aussi de l’extrait de fleur de capucine. Celle-ci favorise l’oxygénation cutanée et limite la formation de radicaux libres, engendrés par la pollution digitale et responsable du vieillissement cutanée.

le city mist de soma

Mon avis

J’applique le City Mist le matin, après ma crème de jour. L’application est agréable, j’ai l’impression de bien compléter ma routine hydratante.

Je me maquille quelques minutes après, sans problèmes. En effet, la brume pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant.

J’avoue ne pas vraiment voir de différence au niveau de l’éclat de la peau et l’odeur légèrement parfumée me dérange un peu. Ce n’est pas que la fragrance soit désagréable, au contraire, c’est juste que je supporte difficilement les parfums et je préfère les cosmétiques non parfumés.

Par contre j’apprécie que l’on puisse au cours de la journée, appliquer la brume, en cas de tiraillement de la peau.

Les 5 mots clefs de la marque IOMA sont

  • personnalisation
  • diagnostique
  • haute technologie
  • synergie d’actifs
  • résultats prouvés
  • made in France

Une marque à découvrir !

Retrouvez le City Mist sur leur site IOMA.

isabel kehr présente le City Mist de IOMA

N’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux et à me laisser un commentaire.

Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

%d blogueurs aiment cette page :