Mon Paris…
D’autres quartiers ont su me séduire : le quartier du Marais chargé d’histoire, où j’entends des bribes de la mienne en résonance…St Michel où tous les étudiants aimaient se retrouver autour d’un café pour refaire le monde pendant des heures, inlassablement. La rue de Rivoli avec Le Louvre et le musée des Arts Décoratifs, un de mes musées préférés, sans oublier ce lieu tellement parisien : l’incontournable Angélina où l’on vous sert le meilleur chocolat chaud au monde dans une atmosphère très rococo.
Mais Paris sait aussi se montrer inhospitalière lorsqu’on travaille et que faute de moyens on doit habiter dans des quartiers moins accueillants. Le métro bondé, les effluves d’odeurs qui vous saisissent à la gorge, les grèves répétitives des transports qui agissent sur les nerfs des parisiens… la course sans cesse, qui devient une deuxième nature car même les week-ends la démarche est vive et le pas nerveux, le bruit incessant qui vous agresse les tympans … C’est en partie pour ces raisons que j’ai décidé à 22 ans de la quitter du jour au lendemain. Même si c’était ma décision la rupture fut délicate, laisser ceux que j’aimais derrière moi n’était pas chose facile.
Aujourd’hui je suis loin d’elle, je ne peux pas dire qu’elle me manque vraiment, toutefois je me fais une joie de la retrouver de temps en temps pour quelques jours, seule ou accompagnée de mes filles, pour partager un peu de mon histoire. C’est comme une belle histoire d’amour, une histoire faite de passion, de colère, de douceur, de rires et de larmes…où les souvenirs vous accompagnent tout au long de votre vie.
Et vous, quelle est votre histoire avec Paris ?
J’ai habité Paris durant mes études, que de beaux souvenirs.
Mais je ne peux pas y vivre ni vivre ans Paris.
Alors j’ai fais un compromis: je vis en Alsace pour la douceur de la vie et je vais à Paris pour les expos et le shopping une fois par trimestre.
Oh mais c’est parfait comme organisation! Malheureusement j’ai moins l’occasion d’y passer quelques jours….et je dois avouer que ça me manque.
Coucou ! Quel joli billet ! Tes photos sont vraiment belles et ton histoire d’amour avec Paris est tout à fait compréhensible ! C’est effectivement une belle ville mais je ne pourrais y vivre à cause de pleins de raisons différentes. J’y vais de temps en temps mais j’ai hâte de rentrer chez moi et de retrouver ma belle côte basque ! Bien entendu Paris c’est Paris ! Paris c’est un musée à ciel ouvert ! Paris reste inoubliable ! Bonne soirée ! 😁💋💋
Tu as raison Sandrine, Paris reste Paris avec toute sa magie … je partage ton amour pour notre belle région, je vis en pleine campagne, suis à 1 heure de la côte et 1 heure de la montagne, c’est parfait !
bises et à très vite …