Sélectionner une page

Pour la deuxième année consécutive le magazine Elle propose de s’immerger pendant 2 jours dans une bulle de bien-être, en partenariat avec Thalassa Sea & Spa. 

l'entrée du forum elle zen

Et si on parlait Zen Attitude avec le forum Elle Zen

Je dois avouer que mon taux de « zenitude » légendaire était à 0 lorsque Olivia Villamy, journaliste du célèbre magazine Elle, m’a contactée pour me proposer d’être intervenante pour cet évènement ! Quoi, moi ?! Je n’en revenais pas !

Comment cela s’est-il passé ?

Après plusieurs échanges de mails, c’est au téléphone qu’Olivia m’explique le sujet abordé : « Le sport après 50 ans ». Comme le sujet du bien-être pour nous les super quinquas me passionne, j’étais à l’aise et l’échange fut des plus agréable.

Mais lorsque j’ai reçu, trois jours après, la confirmation de ma venue que le stress est monté d’un cran.  « QUOI MOI ????? ». Ainsi me voici donc à entamer la danse de la joie en appelant mes filles et mes amies! 

J’étais d’autant plus flattée que Elle est un magazine féminin qui m’accompagne depuis de longues années.

Je le trouve moderne,  glamour, distrayant, informatif avec des tas d’idées très inspirantes pour la vie quotidienne.

Alors pensez-vous ! Participer à un évènement comme celui-ci ne pouvait que me combler de joie. En effet, comme vous le savez, le bien-être pour nous, les femmes de plus de 50 ans, est mon fer de lance car pour reprendre une célèbre publicité  « nous le valons bien » !

végétation au forum elle zen

Forum Elle Zen, un havre de paix

Le forum Zen Elle a eu lieu au Studio Cyclone à Paris dans un écrin de verdure. Plusieurs espaces composaient ce lieu où se sont succédés conférences, ateliers, cours de yoga, séances de massages, dégustation d’eau de bouleau (je vous en parlerai dans un prochain article).

jarre d'eau de bouleau au forum elle zen
Processed with VSCO with kcp2 preset

L’offre était très riche, il fallait donc faire des choix. J’ai surtout assisté à des conférences. Celles-ci, menées par de grands professionnels, étaient très intéressantes. 

salle d'ateliers au forum elle zen

Voici les conférences auxquelles j’ai assisté :

VIRGINIE GERGÈS nous a parlé du microbiote. Sujet qui me passionne au vu de mes problèmes de déséquilibres intestinaux. Ces déséquilibres m’ont value 40 ans de désagréments pour ne pas dire de souffrances. C’est grâce à un rééquilibrage alimentaire, associé à une pratique sportive que j’ai pu me « guérir » et alléger ma digestion.

ELODIE GARAMOND, CEO du Tigre Yoga Club & Spa. Après une présentation de la méditation Elodie nous a proposé un cours de yoga sur chaise. Un moment de détente très apprécié.

EVA DROZDOWSKI Psychologue et Thérapeute en Neurofeedback EEG. J’avais entendu parlé du Neurofeedback mais sans savoir vraiment de quoi il s’agissait.

Le neurofeedback est une technique qui doit permettre au patient de mieux maîtriser son activité cérébrale. Le principe des séances est d’aider le cerveau à se rééduquer lui-même et à gommer les dysfonctionnements qui causent le trouble psychologique. C’est très souvent utilisé pour des troubles du sommeil ou des troubles de l’attention chez l’enfant.

Parole aux professionnels du sommeil

PATRICK LEMOINE Psychiatre, spécialiste du sommeil . La solution aux insomnies ne se trouve pas forcément dans les somnifères. « Ces médicaments n’induisent pas le sommeil mais nous mettent dans un état d’anesthésie légère. Ils ne sont indiqués que dans certains cas sévères et généralement prescrits pour une durée limitée ». C’est avec humour que Patrick Lemoine insiste sur l’importance d’une bonne hygiène de vie pour un sommeil de qualité. J’ai consacré un article à ce sujet.

MAXIME ELBAZ Docteur en neurosciences, Directeur Technique du Centre du Sommeil et de la vigilance Hôtel Dieu Paris. .Fervent défenseur des nouvelles technologies qui facilitent l’accès aux soins et permettent à leurs utilisateurs une prise en charge personnalisée. Le docteur en neurosciences Maxime Elbaz, spécialiste des troubles du sommeil, nous a expliqué comment la technologie bouleverse le secteur de la santé.

C’est avec la pétillante journaliste SIMA FATEMI que j’ai eu le plaisir de co-présenter l’intervention. Une certaine complicité s’est installée tout de suite entre nous ce qui a rendu notre intervention d’autant plus agréable.

J’aurais aimé assister à toutes les conférences et ateliers tant leurs contenus étaient riches et variés.

Elle Zen est une véritable parenthèse de détente

Dans un monde qui s’accélère sans cesse, débrancher pendant 2 jours permet de recharger les batteries pour repartir de plus belle !

olivia journaliste au forum elle zen
anne sefaty au forum elle zen
Isabel kehr intervenante au forum elle zen

Je tiens à remercier chaleureusement Olivia Villamy, journaliste, et Anne-Cécile Sarfaty, rédactrice en chef du magazine Elle, pour leur bonne humeur et leur accueil.

J’espère avoir l’opportunité de me replonger dans cette bulle hors du temps lors d’une prochaine édition !

isabel kehr intervenante au forum elle zen


Merci pour votre visite ! Si cet article vous a plu épinglez-le sur Pinterest !

Relire l’article : Pourquoi reprendre le sport après 50 ans

N’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux et à me laisser un commentaire.

Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

%d blogueurs aiment cette page :