fbpx

Les gummies Les Miraculeux connaissent un franc succès dans le monde des compléments alimentaires. Nous entendons souvent parler de compléments alimentaires qu’il faudraient consommer, afin de palier à des carences nutritionnels. On en prend pour renforcer cheveux et ongles, pour aider au bronzage, pour mieux dormir, pour renforcer les défenses immunitaires, pour conserver une jolie peau, etc. Les gummies, mot anglais, que l’on pourrait traduire par bonbons, est une toute nouvelle génération de compléments alimentaires. Enfin, pas si nouvelle que cela, puisque cette forme de gomme à mâcher, rendue possible par l’ajout de gélatine, existe depuis quelque temps déjà aux Etats-Unis. Aujourd’hui, je vais vous parler de trois gummies Les Miraculeux, qui concerne le sommeil, l’énergie et la ménopause.

Les-gummies-Les -Miraculeux

Qu’est ce qu’un complémentaire alimentaire

On désigne sous le nom de compléments alimentaires « les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés… » (Directive 2002/46/CE du Parlement européen).

Il existe un vaste débat sur la nécessité à consommer des compléments alimentaires. Certains ne pourraient s’en passer alors que d’autres les pensent inutiles si on s’alimente correctement. Je ne rentrerai pas ici dans ce débat, mais pour ma part, je pense que les compléments alimentaires peuvent être salutaires dans certains cas, soit pour adoucir des symptômes, soit pour palier à des manques. Il faut dire que notre alimentation s’est appauvrie en nutriments et en vitamines au fil des années, due à une agriculture intensive, à une importation massive de fruits et légumes traités, et à une ultra transformation de produits alimentaires.

Au vu de ces éléments, il n’est donc pas étonnant que les compléments alimentaires sous forme de gummies soit en pleine expansion en France. En effet, ce marché connait une belle croissance (+3% globalement, dans le détail +12% pour la vente en ligne) et a enregistré en 2018 près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, selon le Syndicat national des compléments alimentaires.

Les Miraculeux , son histoire

Cette petite révolution dans le monde des compléments alimentaires nous la devons à David Gueunoun, qui, après avoir quitté son emploi, repart sur les bancs de la faculté de médecine, pour y étudier plus particulièrement le monde des vitamines et des compléments alimentaires. 

Il part du constat que les personnes qui prennent ces compléments terminent rarement leur cure. Il décide alors de mettre au point quelque chose de plus attrayant. 

Les gummies Le Miraculeux sont nés ! Et force est de constater que les personnes qui les prennent terminent leur cure.

Cette idée de rendre les compléments alimentaires plus attractifs est très malin, car effectivement cet aspect de bonbon donne envie. Cela est rendu possible grâce à une base de sirop de glucose qui se gélifie en présence de pectine de pommes. Ceci permet d’avoir une base 100% naturelle.

Les gummies Les Miraculeux ont les mêmes propriétés que les compléments alimentaires habituels, mais la texture diffère. C’est en cela que les gummies se différencient.

Cependant, ce n’est pas vraiment une nouveauté, car cela est déjà très répandu aux Etats-Unis. D’ailleurs, je pense que les Américains doivent détenir la palme de la prise de compléments alimentaires en tout genre ! Je me rappelle lorsque je vivais là-bas, la mère d’une de mes amies qui préparait consciencieusement son plateau de petit-déjeuner, avec sur une petite assiette un nombre invraisemblable de pilules en tout genre, accompagné de son bol de corn-flakes. Dans mes souvenirs, il y a avait davantage à avaler qu’à manger !

Retrouvez un article très intéressant avec une interview de David Gueunoun, fondateur de Les Miraculeux, ici.

Les gummies Les Miraculeux Sommeil

Ah le sommeil ! Nombreuses sont les femmes, qui viennent dans mes cours de yoga pour relâcher les tensions et le stress, afin de retrouver un sommeil paisible, récupérateur, et sans réveils nocturnes. Nous savons à quel point une bonne nuit de sommeil peut faire toute la différence. Un réveil sans difficulté, et l’énergie est au rendez-vous. On se sent aussi bien dans ses baskets que dans sa tête !

Aussi, une mine reposée et les traits lissés, grâce à une belle nuit passée dans les bras de Morphée, est le meilleur soin beauté, surtout après 50 ans.

De quoi sont composés les gummies Les Miraculeux Sommeil

De mélatonine.

C’est une hormone produite par la glande pinéale (située dans le cerveau). Celle-ci a un rôle de messager, elle va informer le cerveau qu’il fait nuit, et lui envoyer le signal que c’est le moment de s’endormir.

À la ménopause, avec la fluctuation des hormones, cette information peut être altérée. En effet, notre cerveau ne recevant plus le bon signal, ne déclenchera donc pas la production de mélatonine, d’où les difficultés à s’endormir. S’aider de compléments alimentaires peut alors donner un coup de pouce.

De mélisse. Cette plante est bien connue pour ses vertus calmantes et sédatives.

De L-Théanine. C’est une substance qui agit sur certains neurotransmetteurs, en favorisant une sensation de relaxation et de bien-être.

Les-gummies-Les -Miraculeux sommeil

Mon avis

Je n’ai aucun souci d’endormissement. J’aime partir au lit en sachant que mon livre du moment m’attend, seulement au bout de deux pages mes yeux commencent déjà à se fermer et je lutte pour finir la dernière ligne. Par contre, il m’arrive souvent de me réveiller au milieu de la nuit. Dans le meilleur des cas, je réussis à somnoler jusqu’au petit matin, et dans les pires, je me lève et commence ma journée !

Depuis que je prends les gummies ces réveils nocturnes se sont espacés, et ça change tout ! Je me sens moins fatiguée dans la journée, sans les coups de barre dus au manque de sommeil.

Lire aussi Comment lutter contre la fatigue à la ménopause

Les gummies Les Miraculeux Energie

De quoi sont composés les gummies Les Miraculeux Energie

De vitamine C. Cette vitamine participe à des centaines de processus dans l’organisme. Saviez-vous qu’elle a une fonction très intéressante pour toutes les femmes en péri-ménopause ou en ménopause ? En effet, car elle aide à la fabrication du collagène, indispensable pour une peau et des os en bonne santé. La vitamine C possède un grand pouvoir antioxydant et nous protège contre les radicaux libres, tout en participant au maintien des défenses immunitaires.

De ginseng. Le ginseng est une plante reconnue pour son effet tonique et stimulant. Elle permet de lutter contre la fatigue physique et intellectuelle.

De  Guarana. C’est une plante qui vient du Brésil, connu pour son grand pouvoir énergisant. C’est pourquoi elle est présente dans de nombreux complémentaires alimentaires destinés à retrouver du tonus et à booster les défenses immunitaires.

Les-gummies-Les -Miraculeux énergie

Mon avis

Mes cours de yoga nécessitent que je sois en forme ! En règle générale, j’ai une bonne dose d’énergie et j’accomplis mes tâches de la journée sans difficulté. Cependant, malgré une bonne hygiène de vie, il m’arrive d’avoir les fameux « coups de pompe » dans la journée.

J’étais curieuse de voir si cela changerait quelque chose de prendre Les gummies Les Miraculeux Energie. Cela ne fait pas très longtemps que je les prends donc c’est difficile à dire, il me semble néanmoins que ces coups de barre s’estompent, ou en tous les cas durent moins longtemps. Mais je vous ferai un retour lorsque j’aurai terminé la cure.

Retrouvez mes Cours de Yoga

Les gummies Les Miraculeux Ménopause

De quoi sont composés les gummies Les Miraculeux Ménopause

De Sauge. Cette plante est bien connue en cas de bouffées de chaleur à la pré–ménopause ou à la ménopause car elle est riche en actifs « oestrogène-like », c’est à dire qu’elle n’apporte pas d’oestrogènes, mais elle stimule les organes qui en fabriquent. On la consomme souvent en tisane ou encore on l’utilise en aromathérapie.

De Fer. Le fer joue un rôle très important dans le transport de l’oxygène distribué dans tout notre corps, il est également impliqué dans le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Or avec la diminution de la production d’oestrogènes, il n’est pas rare que le sytème nerveux soit chamboulé, ce qui entraine des troubles de l’humeur, des pertes de mémoire ou des difficultés à se concentrer.

D’autres ingrédients spécifiques à la ménopause, entrent dans la composition, je vous laisse aller sur le site Les Miraculeux pour les retrouver.

A la pré ménopause, j’ai connu ces états qui ressemblaient à des montagnes russes. Je suis d’une nature plutôt calme mais à cette période, je ne me reconnaissais plus. Je passais du rire aux larmes sans raison, et je devais sortir de la maison pour exprimer ma rage qui était totalement infondée.

C’est grâce à la pratique régulière du yoga que j’ai pu retrouver un calme et un apaisement intérieur, ce qui a changé ma vie !

Aujourd’hui, toujours en ménopause, mes troubles se résument essentiellement aux bouffées de chaleur, et quelques douleurs articulaires, qui appairassent et disparaissent selon la fréquence de ma pratique du yoga.

Les-gummies-Les -Miraculeux ménopause

Mon avis

Les gummies Les Miraculeux Ménopause ont eu un effet non négligeable sur mes bouffées de chaleur. Celles-ci sont moins intenses et surtout moins fréquentes. Je vais certainement continuer la cure pour observer ses effets sur un plus long terme.

J’ai également constaté un net espacement des sueurs nocturnes, donc par répercussion un bien meilleur sommeil.

Lire aussi Comment soulager naturellement les bouffées de chaleur

Conclusion:

Les gummies Les Miraculeux m’ont agréablement surprise. J’ai aimé ce côté ludique. Ils sont pratiques à consommer, il suffit de mâcher de 2 gummies par jour. Terminé le cachet qui se coince dans le gosier !

Le goût, légèrement acidulé, est très agréable et ressemble bien à de petits bonbons gélifiés.

J’ai apprécié le fait que les gummies soient naturels, fabriqués en France, végans, sans gluten, réduits en sucres et non testés sur les animaux.

Le packaging recyclable est réussi, les couleurs peps changent du côté austère et « médicamenteux » des compléments alimentaires traditionnels.

Les résultats sont plutôt satisfaisants. Mais attention, consommer des compléments alimentaires ne remplacent pas une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et variée, une activité physique, un bon sommeil sont essentiels à notre santé et bien-être. surtout après 50 ans.

Si vous désirez aller plus loin je vous propose mon programme Ménopause Starter Kit pour se sentir bien à nouveau dans son ventre.

Bref, les gummies Les Miraculeux m’ont convaincus ! Néanmoins, l’avis de votre médecin est toujours judicieux si vous avez le moindre doute.

Petit conseil, ne laissez pas ces gummies à proximité des enfants , la tentation serait trop grande !

Petit cadeau pour vous : profitez de 10% de réduction sur votre commande Les gummies Les Miraculeux avec le code ISABEL10.

Et vous, avez-vous tester Les gummies Les Miraculeux ? Si oui, quels sont vos avis ? N’hésitez pas à nous le partager en commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :