fbpx


Aujourd’hui, je vous emmène dans un univers que j’affectionne particulièrement, celui de la cosmétique. Mais pas n’importe laquelle, non, une cosmétique haut de gamme, subtile, celle que l’on trouve dans l’univers feutré des spas. Mais là encore pas n’importe quel spa, non, celui de la marque des cosmétiques bio Clé des Champs. En effet, le Spa Clé des Champs est le premier spa Bio de prestige à intégrer le rythme des saisons dans ses protocoles de soins. En attendant de pouvoir me rendre dans ce lieu magique, j’ai eu le privilège de tester les cosmétiques anti-âge de saisons de la marque.

Cosmétiques anti-âge de saisons de chez Clé des Champs

La marque

La marque a vu le jour grâce à Nathalie Jacquet, sa fondatrice. C’est aux Etats-Unis qu’elle choisit de faire ses études, puis en Belgique avant de revenir en France où elle se consacre à l’aromathérapie.

 “Ma formation a été remarquable et riche de rencontres extraordinaires qui m’ont permis d’aller au cœur du métier et de développer une vraie expertise en cosmétique naturelle”. 

Nathalie se servira de ses connaissances en médecine chinoise et en naturopathie pour élaborer des soins au plus proches de la Nature.

Quelle est la particularité des cosmétiques anti-âge de saisons de la marque Clé des Champ

C’est le concept original qui consiste à suivre les biorythmes de la nature et des saisons afin de concevoir et élaborer la gamme de soins. Concept qui m’a séduit.

Pourquoi suivre les saisons pour des cosmétiques anti-âge ?

Parce que la peau n’a pas les mêmes besoins suivant les saisons. En hiver, notre peau est agressée par le vent ou le froid et aura besoin de soins nourrissants pour la protéger contre les agressions extérieures. A contrario l’été, avec le soleil, la peau sera plus déshydratée et aura besoin de soins spécifiques pour apaiser l’épiderme.

Ainsi, à chaque saison, il est important de mettre en place une routine soins du visage pour peaux matures, qui soit adapté, afin de retrouver souplesse et élasticité de la peau.

J’aime beaucoup cette idée innovante de “travailler” en bonne intelligence avec la Nature. D’ailleurs, en yoga, nous suivons également les énergies des saisons. En hiver, les séances seront plus ancrées avec un retour vers soi, en été, nous serons plus enclins à célébrer l’énergie grâce à des séances plus dynamiques.

Retrouver mes cours en ligne ici

La peau en hiver

En vieillissant la peau s’affine et sa surface devient plus sèche et déshydratée.

Conséquences ?

On observe un relâchement cutané qui se traduit par une perte de densité du collagène. Le collagène est l’ensemble de fibres qui donnent à la peau sa tonicité. Or, après 50 ans, celles-ci commencent à décliner sérieusement. C’est pourquoi nous perdons en élasticité et que nous gagnons en rides. Je vous le concède l’échange n’est pas fair-play !

Le dérèglement hormonal que nous subissons à la périménopause ou à la ménopause, n’est pas fait pour arranger les choses. En effet, la peau devient plus sèche, parfois accompagnée d’imperfections qui font leur apparition. Voilà pourquoi il est essentiel de bien prendre soin de sa peau avec des cosmétiques adaptées non seulement à votre type de peau, mais aussi adapté à chaque saison.

En effet, inutile de se tartiner d’une crème ultra nourrissante l’été, il sera préférable d’opter pour un soin plus fluide qui agira en priorité sur l’hydratation.

J’ai testé les cosmétiques anti-âge de saisons Automne-Hiver 

Le sérum visage

le sérum peau mature anti-âge de saisons de chez Clé des Champs

Le sérum hiver est conçu pour protéger le film hydrolipidique de l’épiderme, indispensable pour protéger la peau du froid, mais aussi des variations de températures entre l’extérieur et l’intérieur.

Sa composition :

  • Huile de Figue de Barbarie, action anti-radicalaire et anti-âge grâce à sa richesse exceptionnelle en oméga 6 et en tocophérols, l’un des plus puissants antioxydants
  • Huile de Rose Musquée, action pro-collagène et anti-rides, raffermit et lisse la peau
  • Huile essentielle de Rose de Damas, huile de beauté par excellence, équilibrante et anti-âge

Cette huile est très agréable à utiliser. Je l’applique tous les soirs, ce qui me permet de masser mon visage. Détente assurée ! La peau semble redynamisée, comme lorsque vous rentrez d’une balade en forêt, ou en bord de mer, avec les joues un peu rosées.

La Crème nourrissante automne/hiver

Ce soin nourrissant et régénérant est parfait pour la saison hivernale. Il est onctueux à souhait, mais sans laisser de film gras. Cela fait 3 semaines que j’utilise cette crème, le jour comme le soir.

Ma peau me dit merci ! J’aime particulièrement cette onctuosité.

Sa composition :

  • châtaigne – riche en minéraux et oligo-éléments, elle reminéralise la peau, hydrate, restructure et accélère la cicatrisation
  • figue de barbarie – action anti-radicalaire et anti-âge grâce à sa richesse en Acide Linoléique (Oméga 6) et en Tocophérols, l’un des plus puissants antioxydants
  • argan – riche en en acides gras essentiels, action anti-oxydante : neutralise les radicaux libres, réduit l’apparence des ridules en dynamisant les fonctions vitales des cellules
  • rosier sauvage – action pro-collagène et anti-rides, raffermit et lisse la peau
  • cannelle – action apaisante, anti-âge, anti-inflammatoire (acné) et antiseptique
  • germe de blé – complexe de protéine à effet tenseur immédiat

Le masque gommant nourrissant visage

J’ai trouvé l’association masque et gommage original. Au début, pour être honnête, j’étais hésitante sur l’utilisation du gommage, car comme j’ai une peau très fine, j’évite de l’agresser.

Mais comme Nathalie a eu la gentillesse de m’envoyer sa gamme de soins afin de la tester, alors je teste !

J’ai donc suivi le protocole conseillé. J’ai appliqué le gommage que j’ai laissé poser une quinzaine de minutes, puis avec beaucoup de douceur, j’ai massé ma peau et l’ai rincé à l’eau tiède avec une lingette. Les grains sont extrêmement fins, je n’ai donc pas eu cette impression désagréable de m’arracher la moitié du visage. Finalement, j’ai apprécié cette sensation de propre. Le teint semblait plus lumineux.

Cosmétiques anti-âge de saisons de chez Clé des Champs

 Je me suis offert un vrai rituel beauté. 

J’ai utilisé le masque le soir après avoir procédé à un démaquillage soigneux. Une fois le masque rincé, j’ai pris le temps de masser mon visage avec le Sérum visage avant d’appliquer une bonne couche de la Crème Nourrissante comme si c’était un masque. 

Ok j’étais pas très jojo, mais comme mon mari s’était endormi sur le canapé je n’avais aucun scrupule ! Le lendemain, ma peau avait un sacré coup de frais !!

Le soin contour des yeux

soin contour des yeux clés des champs

Je fais très attention à cette partie du visage, car comme la peau est très fine, elle a tendance à se marquer davantage. Ce soin est agréable à appliquer et on peut se maquiller vite après.

Je trouve les effets sur le contour de l’œil peut-être un peu moins parlant malgré l’extrait de ginko biloba reconnu pour son effet vascorégulateur.

Hélas, j’ai des cernes très marquées depuis l’enfance qu’aucun cosmétique ne parvient à atténuer. Ce n’est même pas une question de fatigue ou de mauvaises nuits (même si elles seront certes encore plus marquées), c’est plutôt d’ordre anatomique.

D’ailleurs, si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !

Mon avis

Les cosmétiques anti-âge de saisons de la marque Clé des Champs répondent aux attentes et aux besoins des peaux matures.

Les textures sont très agréables et de qualité.

Aucune odeur entêtante, ce qui me va parfaitement, car je suis très sensible aux odeurs.

Le packaging est sobre et élégant avec une petite spatule fournie pour plus d’hygiène.

Concevoir une gamme de cosmétiques en suivant le rythme des saisons m’a conquise.

En effet, je suis en train de mettre la touche finale (enfin !!!!) à mon « Pack Vitalité, Sérénité et Epanouissement » dans lequel je propose de retrouver votre énergie vitale, de préserver votre santé et de diminuer votre stress en suivant le rythme des saisons et en quelques minutes par jour seulement !

Retrouvez les Cosmétiques anti-âge des Saisons de Clé des Champs

Votre avis m’intéresse ! Connaissiez vous la marque Clé des Champs ?

Quelle est votre routine beauté ?

Cosmétiques-anti-âge-de-saisons-de-chez-Clé-des-champs

%d blogueurs aiment cette page :