Sélectionner une page

Laissez rayonner votre lumière intérieure et vivez une vie équilibrée, joyeuse et sereine !

 

Apprendre à s’aimer et à prendre soin de soi sont les maîtres mots pour avancer en âge sereinement avec bonheur.

Passionnée de médecine et beauté naturelle, d’alimentation saine, et de yoga, je souhaite, à travers mon site vous proposer des clés pour une santé et un bien-être holistique. En effet, persuadée qu’une approche globale est primordiale, je me suis intéressée à la naturopathie, à la nutrition, à l’aromathérapieet au Yoga.

  Mais laissez-moi me présenter:

Je m’appelle Isabel, je suis artiste peintre, blogueuse et professeure de Yoga. Je suis également maman comblée de deux grandes filles. Après avoir vécu les dix premières années de ma vie à Los Angeles, où je suis née, et quinze ans à Paris, au pied de la butte Montmartre, c’est dans les Pyrénées-Atlantiques que j’ai décidé de poser mes valises il y a 30 ans déjà.

De l’époque parisienne, j’ai gardé un goût prononcé pour les arts que ce soit le théâtre, la danse, les arts plastiques… Aujourd’hui c’est dans notre maison familiale béarnaise, au milieu des champs de maïs, de blé et de tournesol que j’aime peindre, lire, écrire, cuisiner, pratiquer le yoga, et recevoir mes amis. Entourée par nos belles montagnes pyrénéennes d’un côté, et de l’océan atlantique de l’autre, je mène une vie simple. De plus en plus consciente de la nécessité de prendre soin de soi, surtout après 50 ans, afin d’être plus disponible à l’autre, je me suis passionnée pour le bien-être. J’ai donc créé un blog dans un premier temps puis, ce site pour partager une philosophie de vie plus healthy mais aussi ma passion pour le Yoga.

En effet ce site vous est destiné, mes amies de 50 ans et plus, qui voulez vivre cette nouvelle page sereine et en pleine forme pour croquer la vie à pleines dents !

Que ton aliment soit ton médicament” a dit Hippocrate.

Ces quelques mots ont résonné en moi avec force il y a quelques années. En effet, depuis mon adolescence j’ai un rapport assez conflictuel avec la nourriture. Par moment elle était mon seul refuge, mon amie, mon réconfort et à d’autres elle était un monstre que j’essayais de maîtriser à tout prix. A cette époque, ma mère, qui était toujours prête à me “faire plaisir” me proposait sans cesse des gâteaux, des viennoiseries ou encore du chocolat (dont je suis devenue totalement addict) afin de compenser mon mal être pendant cette période particulièrement difficile. Je me suis retrouvée en surpoids inévitablement. La danse m’a aidée à “décrocher” et des amis sportifs m’ont aidée à retrouver un rapport plus normal avec l’alimentation. Cela ne m’a pas empêché de connaître les affres des colites intestinales. Des douleurs à me tordre le ventre. J’étais tellement ballonnée, et ce dès le petit déjeuner ingurgité, que je devais me changer de vêtements dans la journée car impossible de garder les boutons de mon jean fermés. Cela m’a d’ailleurs valu des situations très embarrassantes ….

Après plus de 30 ans d’inconfort et sans réponse du monde médical, j’ai décidé de me prendre en main.

J’ai participé à des ateliers de naturopathie, étudié des modules de nutrition, d’aromathérapie et pratiqué le yoga intensément. J’ai beaucoup lu, testé, pratiqué avant de trouver ce qui me convenait. Je vous rassure j’aime manger, c’est un vrai plaisir de la vie que je ne suis pas prête à sacrifier. Cependant j’ai appris à me nourrir au vrai sens du terme. Nourrir mon corps de tout ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Nourrir mes muscles, mes cellules, mes liquides mais aussi mon cerveau, mon mental. Bien sûr ce que nous mettons dans nos assiettes est primordial mais cela ne suffit pas. Le bien-être est un tout. Il est essentiel d’allier les trois composantes qui sont le physique, le mental et l’émotionnel pour être en santé et pleine d’énergie.

C’est pour cela que j’aime autant pratiquer le yoga, un merveilleux moyen pour diminuer le stress et l’anxiété (souvent directement en relation avec des troubles alimentaires). Prendre soin de soi est la première clé qui ouvrira le chemin vers cette belle découverte de vous-même.

Alors prêtes à vous faire la plus belle déclaration d’amour en vous occupant de VOUS ? Je serais honorée de vous accompagner dans votre transformation !

Et serais heureuse de faire votre connaissance, alors n’hésitez pas à vous présenter, et à me laisser des commentaires. Je serai ravie de vous lire et de vous répondre.